- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les ventes d’Apple Watch sont en nette diminution
Visiblement, le marché des montres connectés est en berne, à tel point qu’Apple enregistre son plus mauvais score depuis trois ans.
Voilà plusieurs années qu’Apple se targue d’être leader sur le marché de la montre connectée. Apple Watch Series, SE ou encore Ultra sont énormément plébiscitées. Alors quand les ventes connaissent un coup de mou, il y a de quoi s’inquiéter. D’autant que le premier trimestre de 2023 aurait été identifié comme le plus mauvais en termes de ventes d’Apple Watch depuis trois ans.
C’est le bureau d’analyste Counterpoint Research qui en a fait le constat. Moins de dix millions d’Apple Watch, tous modèles confondus, ont été vendus dans le monde entre janvier et mars 2023, représentant ainsi une part de marché de 26%, là où elle était de 32% il y a un an sur la même période. Toutefois, Apple peut toujours se rassurer en se disant qu’elle conserve une nette avance sur les autres concurrents.
Samsung perd un point et a représenté 9% des ventes de smartwatchs sur cette période. Huawei a pour sa part totalement disparu des radars. Elle était sur la troisième marche du podium en 2022, c’est désormais l’entreprise indienne Fire-Boltt qui occupe cette place, avec 9% de parts de marché, à égalité avec Samsung donc.