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Les ventes d’Apple Watch sont en hausse par rapport à 2017
Bien que la Pomme ne fournisse aucune information sur ses volumes de vente, le cabinet IDC a réalisé une étude du marché de la montre connectée et plus généralement des wearables. Les ventes d’Apple Watch ont progressé en un an mais c’est sans compter sur l’extraordinaire progression d’un acteur chinois, Xiaomi.
Globalement, les secteurs des bracelets et des montres connectés sont en hausse : 32 millions d’unités auraient été écoulées selon les estimations, soit une progression de 21,7% en une année.
Avec 4,2 millions d’Apple Watch écoulées au cours du troisième trimestre, 54% de plus qu’en 2017 à la même période, la Pomme occupe une place de choix dans ce marché, grappillant 13,1% des parts des wearables et 17% des smartwatches.
IDC indique que la firme doit cette évolution à la réussite de la Series 4, “sa première montre approuvée pour un usage médical“. Le nouveau design et la taille d’écran de la montre ont aussi joué en sa faveur. Toutefois, la Series 4 ne représenterait que 20% du volume total des ventes de montres de la firme. C’est la Series 3 qui a rencontré le plus de succès face à la réduction de son prix.
Bien qu’Apple ait longtemps été considéré comme le leader de ce marché, la Pomme fait face à la montée en puissance d’un rival chinois, Xiaomi. Le fabricant de montres connectées à bas prix conquiert progressivement le marché en enregistrant une progression positive au cours de chaque trimestre.
Au cours de ce dernier trimestre, Xiaomi a écoulé 6,9 millions s’unités, devançant largement Apple et Fitbit. En un an, le fabricant a effectué un bond de 90,9% de ses ventes, de même que Samsung. IDC explique les raisons de ce succès par son arrivée sur les marchés occidentaux et africains.
Les montres et bracelets connectés sont amenés à gagner du terrain à l’avenir. Le cabinet d’étude estime que le prochain objectif décisif dans l’expansion du marché sera de s’intéresser au marché de la santé. En la matière, Apple et Fitbit ont déjà ouvert la voie, permettant justement à l’ensemble des wearables de gagner du terrain.