- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Avec 300.000 utilisateurs en 2 semaines, WeScoop veut devenir le “Facebook européen”Avec 300.000 utilisateurs en 2 semaines, WeScoop veut devenir le “Facebook européen”
Téléchargée plus de 300.000 fois en l’espace de deux semaines, WeScoop est l’application qui fait le buzz en ce moment.
Présenté par ses créateurs comme le “futur des réseaux sociaux”, WeScoop se présente comme une “super-app” qui réunit des fonctionnalités que l’on retrouve généralement dans plusieurs apps différentes.
“Je me suis rendu compte qu’on avait plein d’apps différentes qui avaient des utilités différentes. On s’est dit qu’on pouvait tout réunir dans un seul et même logiciel, en y ajoutant de la gamification” explique Dorian Wery, l’un des deux cofondateurs de WeScoop.
WeScoop reprend les codes de Facebook, mais aussi d’Instagram, Tinder ou encore Messenger. C’est un réseau social, une application de photographie, une messagerie, une app de dating… Un petit fourre-tout numérique qui séduit les jeunes.
Tout d’abord, parce qu’il y a l’effet de nouveautés. Cela faisait en effet longtemps qu’un nouveau réseau social n’avait pas émergé. Les influenceurs se sont littéralement emparés du projet, ramenant des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs tous les jours. “Rien qu’hier, on a fait 28.000 inscriptions!”
Ensuite, parce que l’app propose quelque chose de nouveau pour un réseau social avec un volet gamification poussé. Les utilisateurs peuvent gagner des “Scoopcoins” avec lesquels ils vont pouvoir customiser leur interface, ajouter des éléments visuels à leur profil, et pour certains, gagner des lots.
Enfin, parce que les promesses sont nombreuses. L’app offre, dès son lancement, un bon paquet de fonctionnalités, et elle devrait en proposer davantage régulièrement. “La fonctionnalité de dating sera déployée dans un mois” assure Dorian Wery.
Basés à Gerpinnes, dans le Hainaut, les deux cofondateurs de l’application, Dorian Wery et Igor Toussaint expliquent avoir été très surpris par le succès de leur logiciel. “Nous n’étions pas prêts pour ce succès” explique Dorian Wery, qui reconnait que le buzz généré par l’app a causé quelques soucis techniques ces derniers jours. Sur le Play Store, les utilisateurs sont nombreux à se plaindre de crashs. Une situation qui devrait progressivement se résorber.
Pour les deux jeunes créateurs, tout l’enjeu sera désormais de trouver un financement pour faire avancer le projet. “Quelques investisseurs nous ont contactés. On a même eu quelqu’un de chez Meta qui est entré en contact avec nous” assure Dorian Wery.