- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Grosse nouveauté sur WhatsApp : l’app va intégrer des “chaînes officielles”Grosse nouveauté sur WhatsApp : l’app va intégrer des “chaînes officielles”
Il va y avoir un sacré changement du côté de WhatsApp. L’application de messagerie va intégrer des canaux de communication officiels.
WhatsApp va se doter de «chaînes» qui vont permettre à des organisations de communiquer publiquement avec un grand nombre d’abonnés, une évolution notable pour la messagerie jusqu’à présent réputée pour la protection de la confidentialité des conversations de ses utilisateurs.
«Nous avons le plaisir de vous présenter les chaînes WhatsApp, un moyen simple, fiable et privé de recevoir des actualités importantes de la part de personnes et d’organisations sur notre plateforme», a annoncé jeudi la filiale de Meta (Facebook, Instagram) dans un communiqué en ligne.
Cette nouvelle fonctionnalité va d’abord être testée à Singapour et en Colombie, avant d’être déployée dans d’autres pays.
Les utilisateurs pourront trouver les chaînes qui les intéressent dans un onglet à part, baptisé «Actus», séparé des discussions avec leurs contacts et groupes.
Les administrateurs des chaînes ne pourront pas ajouter d’abonnés. Ils communiqueront «à sens unique», en envoyant des messages, photos, vidéos, stickers et sondages.
Meta a précisé que le Comité international de secours (IRC), l’organisation mondiale de la Santé (OMS), et les équipes de football FC Barcelone et Manchester United feront partie des organisations partenaires.
Ce nouveau service devrait permettre au groupe californien de relancer la messagerie ultra populaire dans certaines régions du monde (notamment en Afrique et en Amérique latine) mais beaucoup moins aux Etats-Unis, notamment.
Le géant des réseaux sociaux a traversé une année 2022 difficile, avec notamment le premier déclin de ses recettes publicitaires connu depuis son entrée en Bourse en 2012.
Les chaînes vont lui permettre de proposer aux marques un nouveau moyen de communiquer avec les consommateurs.
Côté sécurité et confidentialité, les abonnés ne verront pas les numéros de téléphone des autres personnes de l’audience, et leurs choix de chaînes seront privés. Les contenus publiés disparaîtront au bout de 30 jours.
«Les chaînes WhatsApp auront pour vocation de devenir la fonctionnalité de diffusion de messages publics la plus sécurisée qui soit et de continuer à proposer un niveau de confidentialité à la hauteur des attentes des utilisateurs de l’application», a précisé la société.
Mais «l’objectif des chaînes étant de toucher une vaste audience», elles ne seront pas cryptées par défaut comme le sont les conversations privées, a-t-elle ajouté.
Meta envisage néanmoins de proposer de chiffrer les chaînes de bout en bout dans certains cas, pour des associations à but non lucratif ou de santé par exemple.
Ce type de chiffrage garantit que les messages ne puissent être lus que par l’émetteur et le destinataire, au regret des autorités de nombreux pays.
WhatsApp, racheté par Facebook en 2014, a construit sa réputation sur ce fonctionnement, comme Signal et Telegram, des messageries rivales.