- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Carrefour va lancer ses propres boutiques Amazon Go
Le groupe Carrefour a dévoilé a Linéaires qu’il envisageait d’ouvrir des épiceries sans caisse. Les premiers tests en conditions réelles devraient débuter dès l’année prochaine.
Nous vous informions hier qu’Amazon vise déjà des boutiques sans caisse d’une échelle supérieure. Pour ne pas se laisser distancer par le géant du numérique, dont le modèle intéresse la concurrence, d’autres entreprises lui emboîtent le pas.
Sur le sol américain, la chaîne Walmart ouvrait également la voie à ce type de commerces, c’est désormais le groupe français Carrefour qui s’essaie au concept. Tout comme les premières boutiques Amazon Go, le test ne sera mené dans un premier temps qu’avec des salariés de la firme. Une boutique test de 56 mètres carrés sera installée pour l’occasion au siège social du groupe situé à Massy, dans l’Essonne. Son ouverture est attendue en mars prochain.
Le concept est identique à celui d’Amazon : les clients n’auront qu’à se déplacer dans le magasin et retirer les produits qui les intéressent des rayons, la multitude de caméras qui équipe la surface commerciale détecte automatiquement le contenu du panier.
Le paiement s’effectue grâce à la reconnaissance faciale et le montant des achats est automatiquement débité du compte du client. Ce mode de paiement est déjà testé dans les grandes surfaces de Carrefour en Chine avec Tencent, le partenaire numérique de l’enseigne française.
Vers une révolution de la grande distribution?
Le secteur de la grande distribution est en passe de subir une transformation initiée par Amazon il y a deux ans. Ce dernier envisage d’implanter 3000 points de vente sans caisse d’ici 2021, les autres enseignes prépare également leurs armes pour ne pas se laisser supplanter par ce nouveau venu qui gagne rapidement du terrain aux États-Unis.
Ce type de boutiques ne s’adresse toutefois qu’à un certain type de clientèle et un certain mode de consommation, leur petite taille ne permet de proposer qu’un faible éventail de produits prêts-à-manger orientés vers les travailleurs durant leur pause.