- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Netflix : la fin du partage de compte fait s’envoler le nombre d’abonnésNetflix : la fin du partage de compte fait s’envoler le nombre d’abonnés
La répression de Netflix sur le partage des mots de passe n'en est qu'à ses débuts, mais elle semble avoir l'effet escompté par le diffuseur : une augmentation significative du nombre de ses abonnés.
Des centaines de milliers de personnes ont souscrit un nouvel abonnement à Netflix depuis que le géant de la diffusion en continu a commencé à facturer des frais supplémentaires aux personnes dont le compte comporte d'autres utilisateurs, selon des statistiques collectées par Antenna. Selon, l’analyste, Netflix a connu « les quatre plus grandes journées d'acquisition d'utilisateurs américains » depuis qu'Antenna a commencé à enregistrer les abonnements au service, il y a quatre ans et demi.
« Sur la base des données les plus récentes disponibles, Netflix a enregistré près de 100 000 inscriptions quotidiennes les 26 et 27 mai », a déclaré Antenna dans un communiqué. « Ces chiffres dépassent les pics d'inscriptions qu'Antenna a observés lors des premiers confinements liés au COVID-19 aux États-Unis en mars et avril 2020 ».
Lire également – Netflix veut lutter contre le partage de compte sans pénaliser ses abonnés pour autant
NETFLIX VOIT SON NOMBRE D’ABONNÉS EXPLOSER GRÂCE À LA FIN DU PARTAGE DE COMPTE
D’après les données partagées par Antenna, le nombre moyen d'inscriptions quotidiennes a atteint 73 000 durant quelques jours après la mise en place des restrictions sur le partage de compte, soit une augmentation de 102 % par rapport à la moyenne des 60 jours précédents de Netflix.
Bien que Netflix a mis en garde les investisseurs contre une « réaction d'annulation » qui pourrait se produire en réponse à ce changement, Antenna affirme qu'il y a eu plus d'inscriptions que d'annulations au cours de la période qu'elle a suivie. Netflix ne redoutait donc en aucun cas le mécontentement de certains de ses utilisateurs, le géant ayant déjà constaté sur d’autres marchés (comme au Canada) que son nombre d’abonnés s’était envolé après la mise en place de la nouvelle politique.
L’action de Netflix avait été touchée l'année dernière par la publication de sa première perte d'abonnés en dix ans, mais s'était redressée depuis lors grâce à l'introduction de directives sur le partage des mots de passe et à la diffusion en continu financée par la publicité. L'action a atteint vendredi son plus haut niveau en 52 semaines et a progressé de plus de 40 % depuis la même période l’année passée.