- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Xbox : la VR deviendra une priorité quand le marché sera plus importantXbox : la VR deviendra une priorité quand le marché sera plus important
Matt Booty, l'homme à la tête des studios Xbox, a détaillé sa position vis-à-vis de la VR/AR dans une interview pour le Hollywood Reporter. Pour le cadre de Microsoft, la demande n'est pas encore assez importante pour que Xbox se lance dans la réalité virtuelle.
Depuis quelques années maintenant, les constructeurs sont nombreux à s'être lancés dans la réalité virtuelle/augmentée. Dernièrement, un nouveau candidat est entré dans la course et non des moindres : Apple.
En effet, la marque à la pomme a présenté à la début juin 2023 le Vision Pro, un casque de réalité mixte révolutionnaire. Comme l'iPhone il y a 15 ans, la firme de Cupertino est visiblement déterminée à bouleverser le marché de la VR (que l'on peut encore difficilement qualifier de grand public).
Dans un toute autre domaine, à savoir le jeu vidéo, Sony a évidemment lancé son PS VR2, le casque de réalité virtuelle de la PS5. Et alors que l'on pourrait s'attendre à un sursaut de la part de Microsoft face à ces propositions concurrentes, il n'en est rien.
LA VR N'EST PAS LA PRIORITÉ DE XBOX D'APRÈS MATT BOOTY
En effet, nos confrères du Hollywood Reporter ont pu s'entretenir avec Matt Booty, l'homme à la tête des Xbox Game Studios. Lors de cette interview, le responsable a évoqué le regain d'intérêt d'Hollywood pour les adaptations de jeu vidéo, comme en témoigne le succès de la série The Last Of Us.
Mais surtout, le cadre a donné son avis sur l'expansion actuelle de la VR/AR au sein de l'industrie. Selon lui, il est encore trop tôt pour que Xbox et Microsoft se jettent à corps perdu dans ces nouvelles technologies.
“Je pense que pour nous, il s'agit simplement d'attendre qu'il y ait un public. Nous avons la chance d'avoir ces grandes propriétés intellectuelles qui sont devenues des franchises permanentes avec de grandes communautés. Nous avons 10 jeux qui ont dépassé les 10 millions de joueurs à ce jour, ce qui est une belle réussite, mais c'est le genre d'échelle dont nous avons besoin pour voir le succès du jeu et ce n'est pas encore le cas avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle”, déclare-t-il dans les colonnes du média américain.
Pour Matt Booty, la VR représente encore ce marché de niche qui peine à mobiliser les foules. Sur ce point, difficile de lui donner tort. Avec 600 000 exemplaires vendus lors des six semaines qui ont suivies son lancement, le PS VR2 ne peut pas vraiment être qualifié de succès commercial tonitruant. La faute notamment à un prix élevé de 600 €, soit 50 € de plus que la PS5. Et que dire du Vision Pro d'Apple qui ne se destine absolument pas au grand public, avec un tarif de départ fixé à 3499 dollars au lancement début 2024.