- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Le géant de l’internet russe Yandex se lance sur le marché des smartphonesLe géant de l’internet russe Yandex se lance sur le marché des smartphones
Pour Yandex, le lancement d’un smartphone permet de franchir un pas majeur dans son développement au-delà des logiciels et des applications alors que les géants de l’internet, tels Google ou Facebook, ont lancé ou tenté de lancer leurs propres smartphones, souvent avec un succès mitigé.
Un premier smartphone conçu par une société russe (mais assemblé en Chine), le YotaPhone, avait été lancé en 2013 avec pour particularité d’avoir deux écrans, mais il n’avait rencontré qu’un faible succès.
Cette fois, le smartphone russe sera developpé par un groupe beaucoup plus puissant, coté à New York et reconnu en Russie et dans l’espace post-soviétique pour sa créativité.
“Il ne s’agit pas de concurrencer Apple ou Samsung. Il s’agit de faire un produit de moyenne gamme d’un coût modéré”, avait expliqué à l’AFP Tom Morrod, directeur de recherches au cabinet IHS Markit.
“Pour toutes les entreprises qui ne produisent pas du matériel à la base, lancer un téléphone ne sert pas à gagner de l’argent, mais à déployer tout leur environnement numérique sur ces appareils”, un téléphone Yandex étant d’emblée assorti de toutes les applications du groupe, a-t-il poursuivi.
“Si un seul utilisateur utilise toutes les applications Yandex, cela permet d’établir un profil extrêmement complet d’un individu: ce qu’il mange, ce qu’il regarde, ce qu’il écoute, comment il se déplace, etc. C’est comme ça que ces groupes gagnent de l’argent”, a-t-il ajouté.
Yandex et son principal rival russe Mail.ru – propriétaire du “Facebook russe” VKontakte – se battent actuellement dans l’arène du commerce en ligne, un secteur en plein boom en Russie alors que le pays, sous pression des sanctions occidentales, se tourne de plus en plus vers Pékin pour des projets communs.
Mail.ru a récemment annoncé une alliance avec le géant chinois de l’e-commerce Alibaba, tandis que Yandex s’est associé avec la première banque du pays, Sberbank, pour la création d’une société commune dans le commerce en ligne, valorisée à un milliard de dollars.