- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple va devoir compter sur l’iPhone 15 pour faire remonter son chiffre d’affaires en baisseApple va devoir compter sur l’iPhone 15 pour faire remonter son chiffre d’affaires en baisse
Apple vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal. La firme de Cupertino a enregistré un chiffre d’affaires de 81,8 milliards de dollars, soit une baisse de 1 % par rapport à l’année précédente. Ses bénéfices, en revanche, sont en nette hausse.
Au trimestre dernier, les finances d’Apple se portaient toujours aussi bien, avec un chiffre d’affaires de 94,8 milliards de dollars, largement porté par le succès de l’iPhone 14. Mais la vague de popularité du smartphone étant désormais derrière nous, les résultats de la firme pour son troisième trimestre sont forcément moins importants — bien que toujours dantesques. Au 1er juillet 2023, l’entreprise a touché 81,8 milliards de dollars.
Au-delà d’une jolie chute par rapport au trimestre précédent, il s’agit surtout d’une baisse par rapport à 2022, avec un résultat inférieur de 1,4 %. En réalité, c’est toute la partie hardware du constructeur qui déçoit. L’iPhone, les Macs et les iPad ont rapporté respectivement 39,67 milliards, 6,84 milliards et 5,79 milliards de dollars, des chiffres systématiquement en berne comparés à l’année précédente.
Sur le même sujet — iPhone : Apple devra bien se plier aux règles européennes, voici tout ce qui va changer
LA DIVISION HARDWARE PLOMBE APPLE, LES SERVICES LA SAUVE
Tout n’est pas noir cependant pour Apple, qui parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu dans un tout autre domaine : les services. En effet, la firme de Cupertino n’a peu fière d’annoncer qu’elle a fini par dépasser le milliard d’abonnés sur l’ensemble de ses plateformes, parmi lesquelles Apple TV et Apple Music. Celle-ci peut également compter sur le lancement de l’iPhone 15, qui devrait avoir lieu le 13 septembre prochain, pour faire gonfler ses résultats.
Mais le constructeur ne compte pas placer tous ses produits dans un seul produit — d’autant que la demande sera en théorie plus faible que pour l’iPhone 14. À la place, celui-ci investit massivement dans la recherche, à hauteur de 22,61 milliards de dollars cette année. Tim Cook le dit lui-même : le prochain enjeu de l’entreprise se trouve dans l’IA, domaine dans lequel celle-ci a déjà quelques idées, notamment pour améliorer Siri. Enfin, la firme pourra miser sur son casque Vision Pro, qui sera commercialisé en début d’années prochaines, pour booster ses ventes.