- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Keyboard81 Pro : OnePlus frappe fort avec son premier clavier
La marque chinoise OnePlus commercialise son premier clavier pour ordinateur. Un signe avant coureur de l’arrivée des premiers PC brandés OnePlus?
Si OnePlus ne commercialisait que des smartphones il y a cinq ans, la marque chinoise a énormément diversifié son catalogue de produits ces dernières années, en proposant à ses clients des écouteurs, montres connectées, accessoires pour smartphones, tablettes et même des téléviseurs sur certains marchés. En cet été 2023, la marque chinoise élargit davantage encore son catalogue de produits en commercialisant son premier clavier pour ordinateurs.
Vendu 249€, le Keyboard81 Pro est un clavier mécanique au look rétro qui se distingue des autres claviers “pro” par sa finition irréprochable et sa modernité.
L’accessoire se connecte avec un câble, en Bluetooth ou via signal radio à n’importe quel ordinateur sous Mac, Windows, un smartphone Android, un iPhone ou une machine sous Linux. Pas de piles mais une batterie qui se charge en USB-C avec le câble rouge caractéristique des produits OnePlus.
Dès le premier contact on ressent le côté premium du produit avec un boitier en aluminium extrêmement massif et résistant. Il ressort instantanément une impression de solidité. OnePlus n’hésite par ailleurs pas à se distinguer des autres fabricants avec un produit ultraléché au niveau de sa finition et surtout une configuration des boutons différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Pas de pavé numérique ici, un total de 81 touches seulement, interchangeables et personnalisables pour certaines (pas de panique donc si le clavier QWERTY présenté vous effraye, il est possible de le convertir en AZERTY en inversant certaines touches).
Première surprise : le toucher est différent. Les touches – mécaniques – paraissent plus sensibles et surtout plus douces au toucher que sur n’importe quel autre clavier. C’est dû à l’utilisation d’un nouveau matériau, le “Marble Mallow”. Un matériau souvent utilisé dans la conception des bracelets de montres connectées. Un matériau également plus résistant que ceux utilisés sur les claviers classiques, mais aussi moins bruyant à l’usage.
Il ne s’agit pas de la seule particularité du Keyboard81 Pro. L’appareil est équipé d’un pied rétractable qui permet de le ranger facilement, mais aussi de personnaliser sa position. Un pied entièrement métallique, qui donne encore une force sensation de solidité.
Le clavier brille aussi à l’usage avec ses commutateurs mécaniques d’une incroyable précision. Les touches ont du répondant, sont parfaitement calibrées et adoptent une forme légèrement incurvée qui rend même les séquences de travail longues très agréables. Le double joint apporte quant à lui plus de confort et réduit le bruit de frappe de façon significative.
Autre particularité du clavier : on retrouve un éclairage RVB en arrière plan qui donne un peu de vie et permet d’éclairer les touches en soirée. Une fonction héritée des claviers gaming qui trahit quelque peu l’identité hybride du clavier. Car à notre grande surprise, le 81 Pro s’adapte aussi bien à un usage professionnel qu’au divertissement. Ce n’est sans doute pas le meilleur clavier gaming, mais il offre néanmoins un excellent confort de jeu.
Autre gros atout : le cadran rotatif en haut à droite, qui est entièrement personnalisable. Vous pouvez par exemple choisir d’attribuer son usage au réglage du son, ou au scroll sur une page web. Il s’agit d’un raccourci très pratique, qui confère par ailleurs une réelle identité à ce clavier.
Alors oui, il y aura forcément un sentiment de frustration par rapport à la taille du clavier. Tout le monde n’appréciera pas forcément qu’il soit dépourvu du fameux pavé numérique. Son poids de presque deux kilos le rend également difficile à transporter ou utiliser ailleurs qu’au bureau. Enfin, à 249€, il faut avouer que même si l’accessoire a beaucoup de style et dispose d’une finition irréprochable, l’ardoise est salée pour un “simple” clavier.
Ceci étant dit, le Keyboard81 ne cible pas tous les publics. Il s’agit avant tout un produit qui se destine aux fans inconditionnels de la marque et aux “heavy users”, plutôt pour un usage professionnel.