- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les 5 produits qu’Apple ne dévoilera pas en 2024
Que nous réserve Apple pour 2024 ? Ou plutôt, que ne nous réserve pas Apple pour cette nouvelle année ? Les attentes sont importantes et nombreuses, alors intéressons-nous à ce qui ne sera assurément pas de la partie pour les 364 jours à venir.
Généralement, à l’aube d’une nouvelle année, tous les regards se portent vers les nouveautés qu’une entreprise compte commercialiser. Pour Apple, 2024 serait ainsi synonyme des 10 ans de l’Apple Watch, de l’Apple Vision Pro ou encore d’iPad Pro OLED. Mais si l’an neuf est synonyme d’espérance et d’attentes importantes, il est évident qu’Apple ne présentera pas certains produits cette année.
Apple Car
C’est l’arlésienne de l’industrie automobile. Après le Vision Pro annoncé en juin 2023, c’est l’Apple Car qui figure dans toutes les rumeurs les plus folles à Cupertino. Et pour cause, au mois de septembre déjà, nous annoncions que la voiture pommée n’était très certainement pas prête et qu’elle n’arriverait pas de sitôt. Au mieux, la voiture ne débarquera pas sur le marché avant plusieurs années. Au pire, le projet a été totalement avorté par Apple et ne sera jamais concret.
Et pourtant, l’arrivée prochaine du Vision Pro serait une excellente occasion pour Apple de bouleverser notre conduite. Certaines des rumeurs les plus folles font état d’un véhicule dépourvu de fenêtres, le casque de réalité mixte servant alors d’écran pour voir le monde extérieur.
iMac Pro
Actuellement, Apple ne propose plus qu’une seule solution d’appareil informatique de bureau tout-en-un, l’iMac de 24 pouces. Un appareil de très bonne facture, mais qui peut très vite être limité techniquement pour les professionnels. En effet, la configuration maximale de l’appareil ne se limite “qu’à” 24Go de RAM et un processeur M3.
C’est là que l’iMac Pro est censé entrer en scène. Depuis le 7 mars 2021 et l’arrêt de la commercialisation de l’iMac Pro Intel, Apple n’a plus jamais proposé d’alternative tout-en-un à ce modèle haut de gamme. Et pourtant, la demande est telle pour les appareils destinés aux Pro que des produits comme le Mac Pro sont revenus sur le devant de la scène.
L’iMac Pro pourrait suivre la tendance et revenir avec une configuration Apple Silicon. Pour quand ? C’est la grande inconnue. Mark Gurman évoquait une sortie pour fin 2024, mais début 2025 semble être plus plausible. C’est du moins ce qu’affirme Ming-Chi Kuo.
AirTag 2
Voilà deux ans qu’Apple a présenté les AirTags, et force est de constater que la Pomme a eu bien raison de s’aventurer sur le marché des traqueurs connectés. Depuis sa commercialisation, l’outil de la Pomme a rencontré un succès qui n’est plus à démontrer, et une nouvelle version de l’accessoire semble plus plausible que jamais.
Meilleure batterie, un design plus fin et une puce UWB 2 capable d’assurer un suivi plus précis et à plus longue distance sont évoqués pour cette nouvelle version. L’objectif d’Apple serait clair : introduire le AirTag 2 dans un écosystème de l’informatique spatiale initié par le Vision Pro.
La date de sortie évoquée est début 2025. La production de masse ne commencerait que fin 2024, et la présentation de ce nouveau modèle serait attendue pour la fin d’année.
iPhone SE 4
L’iPhone SE est un produit d’entrée de gamme permettant aux amateurs de la marque de posséder un iPhone à moindre coût. Les trois premières versions ont connu un très grand succès, et l’arrivée d’une quatrième génération est fort probable. Initialement prévue pour 2024, elle sera normalement commercialisée début 2025.
Du côté des nouveautés, la plus marquante est sans conteste le design, qui devrait permettre à l’appareil de ressembler à l’iPhone 14. Cela passerait donc par l’abandon de TouchID au profit de FaceID et un écran borderless. Une meilleure batterie, un bouton Action, un écran OLED, un port USB-C et une puce 5G créée par Apple (afin de réduire les coûts) figurent également dans la liste des possibles nouveautés.
iPhone / iPad Fold
A l’instar de l’Apple Car, l’iPhone et l’iPad pliable se font énormément désirer. Alors que la plupart de ses concurrents a déjà commercialisé un smartphone pliable, Apple attend bien sagement dans son coin. La raison ? L’entreprise attend probablement de trouver une technologie qui soit suffisamment fiable sur le long terme pour que le téléphone ne craquèle pas.
Apple travaille sur un iPhone de ce type depuis 2017. A coup de brevets et de rumeurs insistantes, le spectre d’un iPhone pliable est de plus en plus important, et une sortie semble indéniablement se rapprocher. 2024 semble trop tôt, 2025 serait alors l’année envisagée par Apple pour la commercialisation de ce modèle. D’autre part, certains insiders évoquent l’abandon de l’iPhone pliable, au profit d’un iPad pliable. Wait and see…