- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple pousse ses utilisateurs à acheter un nouveau modèle d’iPhone
La firme de Cupertino semble avoir mis en place une nouvelle stratégie pour augmenter ses ventes d’iPhone. Plusieurs propriétaires de modèles plus anciens ont assuré avoir reçu des notifications push sur leur iPhone les invitant à acquérir un nouveau modèle.
Lorsqu’on achète un produit comme un smartphone, un ordinateur ou une tablette, on n’imagine pas que le concepteur puisse nous demander de migrer vers un modèle plus récent lorsque celui-ci sort un nouveau produit. Pourtant, il semblerait qu’Apple pense différemment.
Plusieurs utilisateurs se sont plaints de recevoir des notifications Push sur leur iPhone les invitant à passer à l’un des nouveaux modèles de smartphones. Parmi ceux qui s’en sont plaints, on peut notamment citer Steve Lederer, développeur iOS. Celui-ci s’étonne de la pratique, mais il précise tout de même qu’il fait partie de l’« iPhone Update Program ».
On rappelle au passage que ce programme uniquement disponible aux États-Unis consiste à souscrire à un abonnement de deux ans qui, via un paiement mensuel, vous assure de recevoir le prochain iPhone au moment de sa sortie. Le programme permettrait ainsi d’économiser plusieurs dizaines de dollars sur le prochain modèle.
Il peut être étonnant d’observer ce genre de notification push non sollicitée par l’utilisateur. Apple a pourtant une politique claire et précise à ce propos à destinateur des développeurs d’applications « n’utilisez pas les services Apple pour envoyer des messages non sollicités aux clients, notamment du Game Center, des notifications push, etc., par spam, hameçonnage ou phishing ».
Bien qu’il soit possible de désactiver ses notifications, certains se demandent si ce genre sollicitation n’est pas une tentative désespérée pour vendre les derniers modèles d’iPhone. Cela vient renforcer, d’une certaine manière, la rumeur selon laquelle Apple aurait du mal à vendre ses derniers smartphones.