- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Polémique raciste autour d’un pull de Noël “Black Panther”
Qui aurait cru qu’un pull de Noël puisse créer une polémique? C’est pourtant bien ce qui est arrivé après qu’un producteur publie la photo d’un pull Black Panther porté par un modèle blanc.
Les pulls de Noël se multiplient sur les étalages des boutiques de vêtements. Si le père Noël, les sapins et le renne Rudolphe restent les stars de cet habit kitsch à souhait, d’autres personnages ont également droit à leur pull.
Les superhéros n’y échappent pas, c’est notamment le cas de Black Panther, placardé sur un chandail violet. Ce n’est pas tant le crime d’avoir tissé un pull aussi laid qui a choqué le public que l’utilisation d’un mannequin blanc.
Son fabricant, Forever 21, a partagé une photo du modèle sur les réseaux sociaux et la twittosphère s’est rapidement enflammée à la vue de ce cliché. Un slogan “Wakanda Forever” surmonté de la tête de Black Panther apparaît sur un pull porté par un modèle très pâle aux yeux bleus.
Pas vraiment l’archéotype africain représenté dans le film de Marvel. Le problème soulevé par les internautes n’est pas qu’un blanc ne puisse pas apprécier le superhéros et encore moins le pull, mais que le fabricant a manqué une occasion de le faire porter par un modèle noir.
Le film s’adressait à tous les publics et donnait une chance plutôt rare au cinéma de mettre des acteurs de couleur en vedette, chance que le fabricant n’a pas offert aux mannequins. Ce choix est d’autant plus surprenant que le site compte tant des modèles blancs que noirs.
Forever 21 s’est excusé dans une déclaration : “Alors que nous célébrons tous les super-héros avec de nombreux modèles différents de différentes ethnies, nous avons écouté le retour important de nos clients et avons retiré la photo du produit en question de notre site Web et des réseaux sociaux. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui ont été offensés par la photo du produit“.
Le fabricant a retiré de son site les photos où le pull était porté par le mannequin blanc, ne laissant apparaître que le pull seul, un nouveau shooting n’étant pas envisageable pour un simple produit.