- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Quelles entreprises paient le mieux dans l’industrie numérique?
À la pointe de la technologie, les entreprises du numérique offrent-elles un salaire décent à leurs employés? Cap sur les meilleures rémunérations de la Silicon Valley.
L’industrie du numérique est un secteur d’avenir où la technologie évolue et se répand constamment. Qui dit compagnie porteuse d’avenir, dit aussi vision futuriste. Les sociétés qui peuplent la Silicon Valley sont réputées pour le confort qu’elles offrent à leurs employés.
Bien sûr, cette situation ne se vérifie pas forcément à tous les étages de la boîte ni pour toutes les entreprises, l’exemple le plus concret étant Amazon, dont les conditions de travail dignes de l’ère industrielle font régulièrement la une des journaux. Mais dans d’autres cas, les employés jouissent d’un cadre appréciable, d’activités pour renforcer les liens et parfois même d’une petite ville implantée sur le lieu de travail, on pense évidemment aux campus d’Apple ou Facebook. Ce qui nous intéresse ici dans l’étude menée par Levels.fyi, c’est la rémunération des employés.
Le site du bureau d’étude précise que les chiffres “reflètent la rémunération annuelle médiane totale, y compris le salaire, les actions et les primes“. Ceux-ci dépendent de nombreux facteurs et le classement ne reprend que les entreprises qui paient le mieux, elles ne représentent donc pas le reste du marché.
Les chiffres qui vont suivre ne sont basés que sur les travailleurs américains dont les salaires sont déjà élevés, notamment en raison de la flambée de l’immobilier dans les environs des entreprises de la tech, et se concentrent principalement sur les postes d’ingénieurs. Néanmoins, ces chiffres sont le reflet de ce que ces compagnies sont prêtes à investir pour garder les profils les plus compétents à leurs côtés.
1 an d’expérience et plus
1. Lyft – 236.000$
2. Airbnb – 232.000$
3. LinkedIn – 210.000$
4. Google – 185.000$
5. Twitter – 180.000$
5. Dropbox – 180.000$
3 ans d’expérience et plus
1. Lyft – 290.000$
2. LinkedIn – 280.000$
3. Airbnb – 275.000$
4. Google – 260.000$
5. Dropbox – 255.000$
6. Facebook – 250.000$
5 ans d’expérience et plus
1. LinkedIn – 430.000$
2. Google – 407.000$
3. Netflix – 400.000$
3. Airbnb – 400.000$
5. Facebook – 392.000$
6. Uber – 380.000$
Aussi étonnant que ça puisse paraître, des entreprises comprises dans les GAFAM, seuls Facebook et Google apparaissent dans ces classements. Microsoft et Apple étant les grands absents des meilleures rémunérations de leurs employés. On notera qu’il fait bon vivre chez LinkedIn, qui occupe toujours les haut des classements et où la rémunération totale est la plus élevée à long terme, un bien bel exemple de la part d’un réseau social orienté vers le monde professionnel.
Les entreprises nées de l’uberisation – Uber, Lyft et Airbnb – sont bien présentes au classement. Preuve que cette nouvelle facette de l’industrie a su trouver sa place au sein de l’industrie numérique.