- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Disney+: pas de films Star Wars, mais des productions à “petits” budgetsDisney+: pas de films Star Wars, mais des productions à “petits” budgets
Le contenu de la future plateforme de streaming de la souris se précise un peu. Le catalogue de Disney devrait proposer des productions propres – séries et films -, mais chacune sera limitée à un budget de production de 100 millions de dollars.
Annoncé il y a plusieurs mois, le futur “Netflix” de Disney reste encore fort mystérieux. Certes, il proposera des contenus inédits et exclusifs à ses abonnés, mais à quoi peut-on s’attendre réellement ? Est-ce que les longs-métrages seront les mêmes que ceux destinés à être projetés en salle ? Il semblerait que non.
Interrogé par le magazine américain Barron’s, le directeur général du groupe, Bob Iger, s’est montré très clair quant à la distinction des futurs films produits par Disney et pour Disney+ : les films à destination de la plateforme de streaming ne seront pas diffusés en salles et inversement.
Une distinction que le directeur général explique par une différence de budget prévu pour chacun des médias : « quasiment tous les films produits par nos studios dépassent les 100 millions de dollars de budget, et nous n’allons pas produire des longs-métrages aussi chers pour notre plateforme».
«Nos studios réalisent de 8 à 10 films à très gros budget par an, et leur essence est d’être projetés dans les cinémas. Il n’est pas question d’en prendre un et de dire que finalement, il ira sur Disney + », insiste-t-il.
Une série inspirée de Star Wars, mais pas de films
Il ne sera donc pas possible de profiter des futurs films tirés de l’univers de Star Wars depuis la plateforme de streaming. Plus encore, Bob Iger balaye les espoirs des fans concernant les épisodes de la saga déjà sortis. Les films Star Wars produits par Disney ne seront pas disponibles sur la plateforme avant une certaine période.
« Quand votre film fait 200 millions de dollars au box-office lors de sa semaine de lancement, cela crée un buzz autour de lui qui en augmente sa valeur. Nous aimons cela. Et puis de toute manière, ces films finiront par être disponibles sur Disney+ », explique le directeur général du groupe.
En revanche, Disney+ sera l’occasion de profiter de contenus totalement inédits tirés de l’univers de Star Wars. Bob Iger rappelle que Disney a prévu de sortir la série The Mandalorian, série inédite inspirée de l’univers de la Guerre des Étoiles, sur la future plateforme de streaming.
On pouvait facilement imaginer une telle politique de distribution de la part de Disney. Avec des budgets dépassant largement les 100 millions de dollars, les grosses productions auraient certainement enregistré des pertes si elles avaient été disponibles sur le service de streaming.
Cette annonce ne signifie pas que les productions prévues pour Disney+ seront de piètre qualité, Bob Iger assure que le catalogue sera « plus qualitatif que quantitatif ». On peut s’attendre à de belles surprises, notamment sur le prix de l’abonnement qui n’a toujours pas été communiqué.