- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
CES 2019 – Un système de réduction de bruit pour l’habitacle des véhicules du futurCES 2019 – Un système de réduction de bruit pour l’habitacle des véhicules du futur
Réputé pour ses casques à réduction de bruit, Bose frappe fort en dévoilant un système silencieux QuietComfort appliqué… à la voiture.
Le plaisir de conduire est parfois bien vite gêné par le bruit à l'intérieur du cockpit. Plutôt qu'un itinéraire tranquille habillé d'un peu de musique, on se passe un trajet entre la cacophonie du moteur, de la radio poussée à haut volume et du trafic alentour.
Cela s'avère encore plus vrai avec la diminution du poids des voitures et l'arrivée des moteurs électriques silencieux qui laissent plus de place aux sons extérieurs, d'ordinaire couverts par le bruit sourd d'un moteur à combustion.
Des systèmes de réduction de bruit ont déjà été testés dans les voitures mais ils impliquent une épaisse couche d'isolation sonore et des pneus très spécifiques. Le seul hic, c'est que ce dispositif augmente considérablement le poids du véhicule et augmente par conséquent la consommation de carburant.
Un signal inverse au bruit de la route
La technologie QuietComfort Road Noise Control se base quant à elle sur le traitement des signaux sonores afin de les compenser par un autre signal.
Des accéléromètres calculent en permanence les vibrations de la route tandis que des micros détectent le son émis par la circulation. Ces signaux sont ensuite traités par un logiciel qui délivre un signal acoustique inverse par les enceintes de la voitures, pour contrer le bruit en quelque sorte. Seuls les klaxons et le bruit des sirènes échappent à ce système pour des raisons évidentes de sécurité.
Le système va s'améliorer au fil des kilomètres
Grâce à des micros installés dans l'habitacle, le système capte les sons qui lui auraient échappé afin d'améliorer ses performances selon les différentes conditions de route observées. Grâce au deep learning, la voiture est de plus en plus silencieuse au fil des kilomètres au compteur.
La firme s'est associée à plusieurs constructeurs automobiles pour installer le système QuietComfort dans leurs modèles. Jouissant de dix années d'expérience dans le domaine de la réduction de bruit, Bose espère ainsi offrir un système efficace pour la voiture dès 2021.