- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Netflix : une firme développe une IA pour chasser le partage de compte
Une entreprise britannique s'est spécialisée dans la chasse au comptes Netflix partagés. L'intelligence artificielle qu'elle a développé intéresse de plus en plus les plateformes de streaming qui cherchent à maximiser leurs profits.
Ce n'est une astuce pour personne : partager un compte Netflix entre amis ou membres d'une même famille s'avère bien plus intéressant que de disposer du compte seul.
Et pour cause : l'offre Essentiel n'offre qu'un écran sans HD pour 8€/mois quand le forfait Premium permet d'utiliser jusqu'à quatre écrans simultanément pour 6€ de plus. Faites le calcul : le prix à l'écran n'est que de 3,50€ tous les mois pour l'offre Premium qui offre la Ultra HD en prime.
Seulement, Netflix n'apprécie pas beaucoup cette méthode puisqu'elle représente un manque à gagner en termes d'abonnements. D'où l'idée de l'entreprise britannique Synamedia de développer une intelligence artificielle qui aura pour mission de repérer le partage de compte entre plusieurs personnes.
Présentée à l'occasion du CES, cette IA baptisée Credential Sharing Insight est capable de lire les données générées par un abonnement et de détecter toute activité jugée inhabituelle sur base du lieu et de l'heure de connexion ou encore du contenu visualisé. Le logiciel évalue la probabilité pour que le compte associé aux données soit partagé et, au-delà d'un certain seuil, la plateforme sera informée qu'un utilisateur ne respecte pas les conditions.
Augmenter artificiellement les revenus
Plusieurs options s'offriraient alors à Netflix : inciter l'abonné à opter pour une formule d'abonnement supérieure si le partage n'est qu'occasionnel ou, s'il s'avère que l'abonnement est massivement utilisé, fermer tout bonnement le compte.
Pour Netflix, l'idée derrière tout ça est plutôt de maximiser ses profits, nul doute que la plateforme va plutôt pousser ses utilisateurs vers des formules plus rentables.
C'est le signe que le marché des plateformes de streaming est arrivée à maturité. Si dans un premier temps, elles ne se soucient guère du partage de mot de passe qui incite plutôt les nouveaux venus à s'abonner, "au bout d'un moment, le piratage devient de plus en plus préoccupant et les entreprises veulent s'assurer de maximiser leurs revenus", indique à The Verge le directeur technique de Synamedia, Marc Racine.