- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Hyperloop : qui sont les acteurs en lice?
En 2013, Elon Musk livre un document détaillant le fonctionnement de l’Hyperloop. Disponible pour tous, ce livre blanc a rapidement trouvé preneur puisque trois grandes entreprises se sont lancées dans l’aventure : Virgin Hyperloop One, Hyperloop Transportation Technologies et TransPod. Qui sont ces sociétés d’aujourd’hui, constructeurs du transport de demain?
Virgin Hyperloop One
Dans les mois qui suivent la publication d’Hyperloop Alpha, le fameux document produit par Elon Musk et ses équipes d’ingénieurs issus de Tesla et SpaceX, Shervin Pishevar et Brogan BamBrogan fondent Hyperloop Technologies qui sera rebaptisé Hyperloop One par la suite.
L’entreprise s’installe à Los Angeles et tente de réunir les investisseurs autour d’elle. Mise en couverture du magazine Forbes en février 2015, Hyperloop Technologies commence à attirer les regards et les nouvelles recrues.
C’est l’année 2016 qui sera décisive pour l’entreprise avec le premier test du système de propulsion de l’Hyperloop effectué dans le désert du Nevada en mai. Plus tard dans l’année, une piste de plusieurs kilomètres y sera érigée.
Un premier essai est mené avec succès dans la nuit du 11 au 12 juillet 2017 : L’engin circule à 112 km/h dans un tube sous vide de 500 mètres de long. Un nouvel essai lui succède en août avec une vitesse de pointe de 310 km/h, puis en décembre, où le prototype atteint les 387 km/h sur la même piste.
Fin 2017, Virgin se greffe à l’entreprise désormais nommée Virgin Hyperloop One suite à l’arrivée d’un investisseur de choix : le PDG de Virgin Richard Branson qui prendra la tête de l’entreprise pendant près d’un an.
À ce jour, il s’agit de l’entreprise la plus prometteuse pour le lancement de l’Hyperloop. Les contrats avec les gouvernements se multiplient et les projets les plus ambitieux autour du globe sont signés Virgin Hyperloop One. L’ouverture de la toute première ligne commerciale qui reliera Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes est attendu pour 2020.
Hyperloop Transportation Technologies (HTT)
Le parcours de cet autre firme américaine est bien différent puisque c’est grâce au financement participatif qu’elle verra le jour. Fondée un peu plus tôt qu’Hyperloop One, en novembre 2013, l’entreprise attire des ingénieurs de haut vol autour d’elle.
HTT décide de ne pas se concentrer sur la ligne qui doit relier Los Angeles à San Francisco pour faire ses preuves, cette liaison souvent évoquée par Elon Musk en guise d’exemple pour son mode de transport. La société s’intéresse immédiatement à d’autres horizons et signe notamment un contrat avec le gouvernement slovaque pour la construction d’un réseau au centre de l’Europe qui devrait, à terme, relier Bratislava, Vienne, Budapest et Cracovie.
HTT se voit confier de sérieux projets autour du globe et amasse d’importants investissements à travers plusieurs levées de fonds. On signale sa présence en Indonésie, aux États-Unis, en Corée du sud et surtout en France. La société y a installé son premier centre de recherche début 2017, puis débuté l’assemblage de la toute première ligne d’une longueur de 320 mètres à laquelle un segment d’un kilomètre viendra s’ajouter dans le courant de cette année.
Ces essais restent toutefois difficilement comparables à ceux menés par Hyperloop One puisqu’il s’agissait de capsules de la taille d’un homme et d’un poids de 70 kg.