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9 conseils pour ordinateur portable plus longue vie de la batterie
1. Activez Battery Saver Eco ou le mode de votre ordinateur portable
Conçu avec ces sortes de circonstances dans l'esprit, la plupart des modes économiseur de batterie ou Eco engageront un certain nombre de changements automatiques pour allonger la vie beaucoup de batterie utilisable des mêmes changements que nous allons faire ici. Ce profil sauvegardé régler les paramètres de votre ordinateur portable et de déplacer les composants dans des états de faible puissance pour vous aider à rationner votre jus restant un peu plus longtemps.
Une fois que vous avez activé l'outil automatique de batterie saver, il y a encore beaucoup d'étapes à suivre pour gagner encore plus d'efficacité. Cela se fait en éteignant les appareils inutiles, le réglage des paramètres pour réduire la consommation d'énergie, la fermeture des applications et des processus indésirables, et d'ajuster vos activités à utiliser moins d'énergie.
2. Dispositifs et ports inutilisés Désactiver
La meilleure façon de réduire la consommation d'énergie est de simplement tourner des choses hors tension. Chaque élément de votre ordinateur portable a besoin d'énergie pour fonctionner, mais cela ne signifie pas que vous devez alimenter l'ensemble de ces composants tout le temps. Commencez par déconnecter tous les périphériques inutiles (comme une souris USB ou disque dur externe) et en éteignant les plus grands porcs de puissance, comme le Wi-Fi et Bluetooth radios, processeurs graphiques, et les lecteurs optiques non utilisés.
AVERTISSEMENT: Avant de désactiver un composant ou périphérique, assurez-vous que l'appareil est en cours d'utilisation, et que ce ne soit pas essentiel de poursuivre l'exploitation de l'ordinateur portable. Par exemple, vous ne voulez pas désactiver le disque dur qui abrite le système d'exploitation, ou le processeur des pistes l'ensemble ordinateur portable. désactiver Seuls les périphériques que vous êtes à l'aise d'éteindre.
Pour désactiver les périphériques inutilisés sur un système Windows, ouvrez le Panneau de configuration de votre système et trouver le Gestionnaire de périphériques. Dans le Gestionnaire de périphériques, les composants individuels sont regroupés par catégorie. Par exemple, des cartes réseau comprennent souvent l'adaptateur LAN, qui fournit une connectivité Ethernet et Wi-Fi, pour les réseaux sans fil.
Les quatre candidats standard pour économiser de l'énergie sont la carte graphique (disponible sous Cartes graphiques), le lecteur optique (qui se trouve sous Lecteurs DVD / CD-ROM), et l'Ethernet et des adaptateurs Wi-Fi (sous Cartes réseau). Trouver le périphérique que vous souhaitez arrêter dans la catégorie concernée. Clic droit sur le nom de l'appareil, et sélectionnez "Désactiver" dans le menu déroulant.
Pendant que vous êtes dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez également désactiver les ports inutilisés. Tout comme une rallonge gauche branchée dans une prise, ces bouchons inutilisés ont encore le pouvoir de passer par eux, et perdre un peu dans le processus. L'impact réel sur la vie de la batterie sera minime, mais si vous êtes désespéré pour une minute ou deux de la vie, cela vous aidera. Jetez un coup d'oeil à vos ports, et éteignez tout ce qui est pas utilisé, comme les ports USB avec rien connecté à eux.
Alors que vous pouvez désactiver les ports USB sur un Mac en utilisant le programme de terminal, il est quelque chose que les administrateurs pourraient utiliser pour verrouiller Mac à des fins de sécurité. Nous ne recommandons pas le faire comme un utilisateur final, car il peut rendre votre loi sur le système en place. Vous pouvez, cependant, désactiver Bluetooth et Wi-Fi dans la barre de menu en haut de l'écran.
3. Réglez vos paramètres
Alors que vous aurez encore à utiliser l'écran et le clavier, vous pouvez régler les paramètres de chaque pour réduire la consommation d'énergie. Un drain de puissance souvent négligé est rétro-éclairage du clavier. Sauf si vous êtes dans le noir et le besoin le rétroéclairage juste pour faire chaque touche, désactiver le rétroéclairage entièrement. Vous pouvez généralement attribuer un raccourci clavier pour cette fonction.
Le drain de puissance suivant est votre écran. Alors que vous avez évidemment besoin de le garder et en cours d'exécution à utiliser l'ordinateur portable, vous ne pas nécessairement besoin en cours d'exécution à la luminosité ou la résolution maximale. De nombreux ordinateurs portables auront raccourcis pour augmenter et diminuer la luminosité de l'écran, mais sinon, il peut être réglé dans le panneau de commande. Réduire l'affichage à 50 pour cent lorsque vous utilisez la puissance de la batterie peut ajouter une quantité importante de temps.
En outre, si vous êtes tout simplement en tapant un document, vous n'avez pas besoin tous les détails offerts par un 1080p ou l'affichage supérieur. Numérotation en bas de la résolution de l'écran à une résolution 1366 par 768 de base ou inférieure réduit la quantité d'énergie utilisée dans le traitement graphique sans impact négatif sur votre capacité à travailler, laisser votre ordinateur portable accrocher un peu plus longtemps.
Enfin, éteindre ou baisser le son. Si vous avez besoin d'entendre, laisser tomber le son vers le bas aussi bas que vous pouvez, et envisager de passer de grands haut-parleurs de l'ordinateur portable à un ensemble de minuscules écouteurs pour obtenir le son d'ambiance droit à vos oreilles. Chaque fois que possible, juste couper complètement l'ordinateur portable. De cette façon, les haut-parleurs ne sera pas obtenir toute la puissance, et vous vous acheter quelque temps plus précieux.
4. Arrêter processus Apps et
Il est non seulement le matériel qui est voler votre jus de batterie. des applications et des processus en cours d'exécution sur votre système multiples seront également mâcher à travers la vie de la batterie plus rapidement. Comme avec le matériel, commencez par éteindre tout ce qui est pas utilisé.
Dans Windows, commencez par jeter un oeil dans votre barre d'état système, la collection d'icônes dans le coin inférieur droit du bureau, à côté de l'horloge. Sur l'extrémité gauche de la barre d'état système, sélectionnez l'icône pour afficher les icônes cachées. Prenez note des applications sont en cours d'exécution en arrière-plan.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Maj + Echap, ou utilisez Ctrl + Alt + Suppr et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu. Une fois dans le Gestionnaire des tâches, regardez les applications ouvertes, vous pouvez constater que un programme ou deux ont été laissés en cours d'exécution tout simplement parce que vous avez oublié de fermer une fenêtre au lieu de le minimiser.
Ensuite, allez dans l'onglet Processus. Cela vous montre quels sont les processus en cours d'exécution sur votre machine. Alors que certains de ces éléments sont nécessaires, certains, comme ceux qui sont associés avec les lecteurs de musique et de vidéo ou des services de stockage en nuage (comme Dropbox ou Google Drive) peut être désactivé sans causer de problèmes.
Pour MacBooks, le processus est un peu différent. Jetez un oeil à Préférences Système> Utilisateurs et groupes pour un menu appelé Éléments de connexion. Supprimez tous les programmes gourmands en énergie que vous n'avez plus besoin, ou désactiver des choses comme le lancement automatique de Google Chrome au démarrage. Vous pouvez également voir les programmes qui utilisent beaucoup d'énergie à un moment donné en maintenant enfoncée la touche Option et en cliquant sur l'indicateur de batterie dans la barre de menu. Alternativement, vous pouvez ouvrir l'utilitaire Moniteur d'activité pour voir une liste de tous les programmes et les processus que vous avez actuellement ouvert, et qui de ceux-ci sont en utilisant le plus de pouvoir. Vous pouvez arrêter ces processus en sélectionnant le programme puis en cliquant sur l'icône Stop. Power Nap est une fonctionnalité X d'Apple OS qui vérifie votre e-mail et twitter RSS pour l'activité alors que le système est en veille. Si vous essayez de maximiser la vie de la batterie, il serait sage de désactiver cette fonctionnalité.
5. Simplifier
Vous pouvez également étirer votre vie de la batterie en simplifiant vos propres activités. Multitâche est agréable quand vous avez la pleine puissance, mais l'exécution de plusieurs programmes à la fois met une plus grande charge sur le processeur et tire plus de puissance. Ajustez votre utilisation de l'ordinateur par collage à une application à la fois et éviter les programmes gourmands en ressources.
Commencez par mono-tâche, si vous devez taper un document, fermez tous les autres programmes. Vous aurez la durée de vie de la batterie en ne fonctionne pas Spotify en arrière-plan. Si vous avez besoin de garder quelques airs aller, passer de médias stockés localement à des chansons en streaming-vous en aurez encore en utilisant une puissance supplémentaire pour les jouer, mais les médias en streaming via Wi-Fi utilise également la radio sans fil de l'ordinateur portable.
Vous pouvez également bénéficier de passer à des outils plus simples pour les mêmes tâches, comme taper dans un éditeur de texte de base plutôt que d'utiliser Microsoft Word. Il peut y avoir moins de fonctionnalités et aucune des actions automatiques de Word (comme la vérification orthographique et Autosave), mais vous pouvez faire toute l'écriture dont vous avez besoin sans utiliser tout autant de pouvoir. Certaines applications vous aurez envie d'éviter entièrement, comme photo et montage vidéo outils, qui placent une charge importante sur le processeur et la carte graphique, et sont des porcs de puissance réelle.
En éliminant les usages électriques inutiles, vous devriez être en mesure de prolonger la durée de vie de votre batterie dans ces moments que vous vous trouvez à sec.
Stratégies à long terme
Ces réglages vous aideront à transformer votre système en un maigre, machine à haut rendement énergétique signifie, en ajoutant à la fois le temps utile que vous obtenez sur une seule charge, et prolongeant la durée de vie globale de la batterie.
6. soins et l'alimentation des batteries
Il commence par prendre soin de la batterie elle-même. Si votre système est équipé d'une batterie amovible, prendre soin de ne pas endommager les contacts de la batterie. Ils se connectent l'ordinateur portable à la batterie, et si les contacts sont sales ou endommagés, il peut réduire et perturber le flux de puissance. Vous pouvez nettoyer les contacts avec un coton-tige et de l'alcool à friction, mais les contacts endommagés peut-être besoin d'être professionnellement réparé. Cela ne vaut pas pour les ordinateurs portables qui scellent la batterie dans le châssis.
Vous avez peut-être entendu parler de vieux conseils sur la recharge de la batterie à seulement 80 pour cent, et ne pas laisser sur le chargeur tout le temps, mais la plupart de ces conseils est obsolète, et applique aux batteries à hydrure métallique de nickel plus âgés, mais pas le lithium-ion et lithium batteries polymères utilisés aujourd'hui. Alors que les batteries de portables modernes ne nécessitent pas d'être aussi consciencieux comment et quand vous chargez votre batterie, vous devez parfois prendre la possibilité de laisser le drain de la batterie complètement à travers une utilisation normale.
Enfin, gardez les choses cool. La chaleur va raccourcir la durée de vie à long terme de la batterie, afin de prendre des mesures pour assurer le flux d'air optimal et le refroidissement. Les plus gros problèmes viennent de l'obstruction physique des orifices de ventilation. L'accumulation de poussière est un problème, que vous pouvez prendre en charge par le nettoyage des évents et le ventilateur de l'ordinateur portable. Une bombe d'air comprimé peut être utilisé pour souffler une partie de la poussière. La question la plus fréquente que les cultures en place est en utilisant l'ordinateur portable sur un oreiller ou une couverture, qui peut à la fois obstruer le ventilateur de ventilation et de retenir la chaleur se dégageant du système. Ceci peut être évité en utilisant uniquement votre ordinateur portable sur des surfaces comme une table ou d'un bureau, et un lapdesk fera une grande différence lorsque vous utilisez un ordinateur portable dans le lit.
7. Tune-Up
La prochaine étape est de garder votre ordinateur portable à l'écoute pour une utilisation plus efficace de la puissance. Quelques tâches et les mises à niveau de maintenance simples aideront non seulement votre batterie dure plus longtemps, mais ils vont aussi se traduire par un système plus rapide en général.
Pour commencer, le défragmenter régulièrement votre disque dur pour rendre la récupération des données plus efficace. Un lecteur actif consomme plus d'énergie que oiseuse et défragmenter votre disque dur réduit la quantité de temps d'entraînement actif nécessaire pour accéder aux données. Au fil du temps, que vous ajoutez et supprimez des fichiers de votre système, les données sont enregistrées au hasard sur le disque dur, dispersés dans différentes parties de l'entraînement. Ces données désordonnée (ou fragmenté), nécessite plus de temps et d'énergie pour accéder à cette information dans le cadre d'une utilisation régulière. Défragmentez votre disque est l'équivalent numérique de l'organisation de vos armoires, ce qui rend tout un peu plus net et plus facile à trouver. Windows dispose d'un outil automatique qui défragmente votre lecteur sur un horaire régulier, mais vous devriez au moins vérifier pour être sûr que cette option est activée et fonctionne correctement. Dans Windows 10, recherchez «Défragmenter et optimiser Drive" pour le trouver. Note: Ne pas défragmenter un lecteur à état solide (SSD), car il permettra de réduire la vie utile du lecteur.
Decluttering votre lecteur sera également le rendre plus efficace. Pratiquer une bonne hygiène de l'ordinateur et de supprimer régulièrement les programmes indésirables, nettoyer les fichiers de cobwebbed, et le fossé toute bloatware excès qui est venu avec votre système. Votre nettoyage devrait également inclure nettoyer le cache de votre navigateur Web et de supprimer tous les anciens fichiers de votre dossier de téléchargements. Windows dispose également des outils intégrés pour cette (recherche de "Nettoyage de disque"), ou il y a un certain nombre d'utilitaires de mise au point du système gratuit et payant avec des capacités encore plus riches.
8. Les composants de mise à niveau
Une autre option est de laisser tomber le disque dur entièrement, et passer à un SSD. Ceux-ci utilisent la mémoire flash pour stocker des données au lieu d'un disque en rotation, donc il n'y a pas de pièces mobiles; ce qui rend automatiquement les plus économes en énergie. En plus d'améliorer la vie de la batterie de votre ordinateur portable, les SSD délivre également des performances plus rapides et de démarrage fois que leurs homologues traditionnels, et de supprimer les problèmes liés à la fragmentation.
Enfin, ajouter un peu plus de RAM à votre système. RAM stocke les données pour une utilisation à court terme dans des modules flash, un peu comme un SSD. Le plus de données qui peuvent être mis en mémoire vive, moins dépendante du système sera en tirant à nouveau que les données du disque dur. Encore une fois, ce qui réduit l'activité du disque dur réduit la consommation d'énergie, mais comme une mise à niveau de SSD, l'ajout de RAM a également des avantages de performance que vous remarquerez immédiatement.
9. Batterie de secours
Enfin, la meilleure façon de vous assurer que vous avez toujours assez de batterie est d'apporter un supplément; soit une batterie de rechange ou une batterie externe. Pour les ordinateurs portables avec une batterie amovible, l'option la plus simple est une seconde batterie. Ceux-ci peuvent soit être commandés directement auprès du fabricant ou achetés auprès d'une société tierce, généralement pour moins de 100 $. Il suffit de permuter l'ancienne batterie pour le nouveau temps en temps lors de la charge, et apporter le secours chargées chaque fois que vous vous attendez à être loin d'une prise de courant.
Une autre option similaire est d'acheter un bloc d'alimentation externe. Bien qu'il soit techniquement une batterie, ces sources d'alimentation externes brancher à votre ordinateur portable de la même manière votre chargeur fait. Ils coûtent généralement entre 100 $ et 200 $, mais sont livrés avec des adaptateurs pour une utilisation avec de nombreux modèles d'ordinateurs portables différents, et peuvent être réutilisés sur plus d'un système, et même pour d'autres appareils, comme votre téléphone ou tablette.
Bien que ces stratégies vous aideront à tirer le meilleur parti de la batterie que vous avez, si vous êtes dans le marché pour un nouvel ordinateur portable de toute façon, consultez notre tour d'horizon des modèles récents avec la meilleure vie de la batterie. Et si votre problème est que votre ordinateur est branché mais pas de charge, nous avons plus de conseils pour les ordinateurs portables Windows et Mac.