- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Test – Trials Rising : l’apogée d’une franchise
Fruit de la collaboration entre le studio finlandais RedLynx et Ubisoft Kiev, Trials Rising faisait partie des quelques titres qu’on n’attendait pas forcément et qui nous ont très agréablement surpris en février. Explications.
Cinq années. C’est le temps que les fans de Trials auront du patienter pour pouvoir enfin mettre la main sur ce nouveau volet, qui n’est ni la suite directe de Fusion, ni un nouveau spin-off de la franchise, dans la veine de Rise of the Blood Dragon. Trials Rising n’est ni plus ni moins que le nouveau volet de la franchise, un épisode qui n’innove pas beaucoup côté gameplay mais remplit parfaitement sa mission.
Difficile en soi d’innover avec un gameplay aussi simple et pourtant riche que celui de Trials Rising. Redlynx a exploité dans tous les sens le concept, proposant une multitude de déclinaisons plus ou barrées. Le nouvel épisode revient aux origines de la franchise, proposant d’enchainer les défis aux quatre coins de la planète.
Pour ceux qui n’auraient jamais pris un Trials en mains, on peut résumer la recette à un « parkour » technique au volant d’une jolie bécane. Les graphismes sont en 3D, mais le joueur évolue sur un seul plan horizontal. La prise en main est très accessible puisque le joueur se contente ici d’accélérer, de freiner et de diriger l’orientation de son biker lors des sauts. Malgré la simplicité de son gameplay, Trials n’en reste pas moins un titre très exigeant puisque la moindre erreur est synonyme d’un reboot complet de la partie. Une touche permet d’ailleurs de recommencer la partie dès que le joueur ne se sent pas capable de décrocher l’or. Les parties sont courtes mais la tension est réelle. Le véritable enjeu ici est de maîtriser la physique du véhicule lors des sauts. Atterrir la tête la première conduira le joueur à un crash fatal. Dans le même ordre d’idée, il est très facile de perdre le contrôle de sa bécane lors des loopings, sauts de plate-forme en plate-forme et autres acrobaties. Pour espérer voir le bout de l’aventure, le joueur devra apprendre à être très précis, et c’est ce qui fait tout le charme du jeu.
Les habitués de la franchise ne devraient donc pas être trop bousculés avec ce nouveau volet qui reprend pratiquement à l’identique la recette des précédents volets. Ce qui change ici, c’est la progression. Le joueur est parachuté sur une carte, à partir de laquelle il pourra choisir ses prochains défis. De petites missions tutoriels sont venues s’intégrer aux autres défis pour accompagner les petits nouveaux dans le mode carrière. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont pratiquement transparents et ne représentent pas une tare pour le joueur. Du côté des circuits, on retrouve un nombre impressionnant de défis, qui vous feront surtout parcourir un nombre incroyable de destinations, aux quatre coins de la planète, de l’Ouest sauvage à Paris, en passant par le Japon et les Rocheuses. Il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Autre bonne surprise : le titre a droit à une réalisation graphique vraiment impressionnante, avec de nombreuses animations en fond d’écran – que l’on aimerait d’ailleurs admirer sans devoir se préoccuper du tracé -, avec des courses poursuites, des vaisseaux aliens, des hordes déchainées de fans ou un train qui circule à toute vitesse et au-dessus duquel vous vous amuserez à sauter. Redlynx et Ubisoft Kiev se sont lâchés et retrouver un titre à l’univers aussi varié et barré est un véritable plaisir. On notera au passage que les finishing moves sont toujours aussi cocasses, avec des accidents sur la ligne d’arrivée – marque de fabrique de la série – totalement inattendus la plupart du temps.
Sans changer sa recette, Redlynx parvient donc à surprendre avec une réalisation digne d’un titre AAA, des défis en pagaille, beaucoup de fun, et même un niveau de personnalisation jamais atteint dans la franchise. Le joueur pourra personnaliser son personnage de la tête au pied – notamment grâce aux loot boxes remportées durant les parties… – et même créer ses propres circuits à l’aide d’un éditeur de niveaux ultra-complet. Mieux encore : le jeu propose un mode tandem qui permet pour la première fois dans la franchise de contrôler un bolide à deux joueurs, en se coordonnant pour le faire avancer sur la piste. Amusant, il permettra surtout aux joueurs de partager leur fun avec leur conjoint(e) le temps de quelques parties. Autre bonne surprise : la présence de classements des meilleurs scores et de ghosts cross-platform. C’est suffisamment rare pour être noté !
Pour le reste, Redlynx remplit sa feuille de route avec un contenu solide, une bande sonore efficace, des morceaux très énergiques et une bonne dose de fan service. Difficile de trouver quoi que ce soit à lui reprocher si ce n’est peut-être son prix un peu trop élevé, une fois le season pass ajouté à l’addition (39,99€).
Conclusion
S’il ne réinvente pas la roue, ce nouveau volet de la franchise est d’une efficacité redoutable. Sa réalisation solide, son contenu très riche et son gameplay jouissif en font un titre incontournable. La recette n’a toutefois pas évolué d’un iota. Non, ce Trials Rising n’introduit rien de vraiment neuf, mais RedLynx et Ubisoft Kiev nous rendent une copie proche de la perfection. Le gameplay très simple de Trials Rising en fait un titre très accessible qui ne se laissera toutefois pas dompter si facilement avec ses niveaux qui regorgent de pièges et de difficultés à surmonter pour décrocher la médaille d’or. Si on lui reprochera son manque d’originalité, ce nouveau volet propose une expérience de jeu très divertissante sur fond de tour du monde. On notera toutefois qu’il faudra tout de même débourser près de 40€ pour faire l’acquisition du jeu et de ses contenus additionnels – une note plutôt salée pour un titre certes très abouti mais qui n’en reste pas moins une petite production.