- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
BMW et Daimler s’allient pour développer la voiture autonome
Les constructeurs allemands rivaux BMW et Daimler, fabricant des Mercedes-Benz, ont annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération “stratégique et à long terme” pour développer la voiture autonome et rattraper leur retard.
“Dans un premier temps, cet accord doit permettre le développement de systèmes d’aide à la conduite et de conduite autonome sur autoroute”, indiquent les deux groupes dans un communiqué commun, ajoutant vouloir discuter d’une coopération encore plus large.
Les entreprises n’ont pas annoncé d’investissements liés à cet accord, qui couvre également des systèmes devant permettre aux voitures de se garer en autonomie.
BMW et Daimler se concentreront sur des voitures autonomes “de niveau 3 et 4”, cinq étant un véhicule se déplaçant en parfaite autonomie, et visent à “rendre cette technologie largement accessible au cours de la première moitié de la prochaine décennie”.
“Au-delà, les partenaires visent des discussions pour étendre la coopération à des degrés d’automatisation plus élevés”, précisent les deux constructeurs.
Vue comme le Graal des transports du futur, la conduite autonome attire des investissements massifs et de nombreux groupes technologiques, presque tous les gros constructeurs et équipementiers automobiles y travaillent.
L’incertitude sur les modèles économiques et les sommes en jeu incitent à des alliances: Honda a par exemple investi récemment dans la filiale de technologies autonomes de General Motors, BMW coopère déjà avec Intel et Fiat, et Daimler s’est associé à l’équipementier Bosch.
Les coopérations actuelles de BMW et Daimler restent cependant inchangées avec cet accord, précisent les deux groupes.
Mais ils “vont évaluer d’autres coopérations avec des entreprises technologiques et constructeurs automobiles qui peuvent contribuer au succès de la plateforme”.
Rivaux historiques se disputant la place de leader sur les voitures haut de gamme, BMW et Daimler coopèrent déjà sur plusieurs offres de mobilité urbaine dont l’autopartage et ont annoncé la semaine dernière vouloir investir “plus d’un milliard d’euros” dans leur entreprise commune.