- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Comment faire si l’écran de mon Galaxy Note 9 ne se rallume plus ? Voici la solutionComment faire si l’écran de mon Galaxy Note 9 ne se rallume plus ? Voici la solution
Que faire si l’écran de votre Galaxy Note 9 ne se rallume plus ? Certains utilisateurs rencontrent en effet ce problème après un certain temps. Le smartphone fonctionne parfaitement bien, mais lorsque l’écran se met en veille, impossible de le rallumer. Ce bug peut survenir sur d’autres smartphones, quelle que soit leur marque. Voici quelques étapes pour vous permettre de trouver une solution.
Difficile de le nier : le Galaxy Note 9 reste l’un des meilleurs smartphones du marché, même en 2019. Ce smartphone est résolument orienté vers le secteur professionnel avec son stylet, son mode DeX, sa fiche technique musclée à base de Snapdragon 845 Exynos 9810 et son prix qui dépasse les 1000 €. Ce qui ne le rend pas immunisé contre les bugs. L’un d’entre eux, rapporte le site TheDroidGuy, empêche l’écran de se rallumer. La description précise du problème est la suivante : le smartphone fonctionne normalement, jusqu’à ce qu’il se verrouille et que l’écran s’éteigne. Il est alors impossible de l’allumer que ce soit via le bouton ON ou le capteur d'empreintes. Seul un redémarrage permet de rallumer l’écran. Alors que faire si vous êtes touchés par ce genre de problème ?
Galaxy Note 9 : la solution au problème de l’écran qui ne se rallume plus
Ce bug peut en fait être provoqué par une multitude de causes, principalement logicielles – bien que des causes matérielles ne sont pas exclues dans certains cas. Pour trouver la source du problème et y mettre fin, il faut donc suivre ces étapes :
1. Mettez à jour votre Note 9
Parfois une simple mise à jour peut mettre fin à un bug :
Allez dans les Paramètres > Mise à jour
Allez dans Télécharger et installer pour lancer manuellement la mise à jour si disponible
Le problème n’est pas réglé ? Continuez à l’étape suivante.
2. Essayez de redémarrer le smartphone en mode sans échec
Si une application que vous avez récemment téléchargée est responsable du problème, c’est uniquement avec le mode sans échec que vous pourrez le confirmer. Le mode sans échec empêche en effet au système de lancer des applications qui n’auraient pas été préinstallées par le constructeur. Vous pourrez donc constater en mode sans échec si l’écran se rallume ou non comme il le devrait :
Eteignez complètement le smartphone
Appuyez sur le bouton ON et maintenez l’appui jusqu’à ce que le logo Samsung s’affiche
Immédiatement après, relâchez le bouton ON et appuyez sur le bouton Volume Bas jusqu’à ce que l’appareil termine son redémarrage
Une fois que la mention Safe Mode est visible en bas à gauche de l’écran, vous pouvez relâcher Volume Bas
Si cela n’a pas fonctionné, passez à l’étape 3.
3. Effacez la partition cache
Il arrive parfois que le cache généré par les applications soit corrompu, générant ce type de bugs. Cela survient parfois au bout d’un certain temps d’utilisation. En plus de ce problème, un cache corrompu peut provoquer des cas de surchauffe, de baisse d’autonomie ou des plantages. Il est possible de supprimer le cache application apr application. Ici nous vous proposons d’opter pour une solution plus rapide et radicale qui effacera complètement le contenu de la partition cache :
Eteignez complètement le smartphone
Maintenez les boutons Volume Haut, Bixby et ON appuyés jusqu’à ce que le logo Android apparaisse
Relâchez tous les boutons
Une fois dans le menu de récupération, naviguez avec le bouton Volume Bas jusqu’à wipe cache partition
Appuyez sur le bouton ON pour sélectionner
Appuyez sur Volume Bas puis sur ON pour sélectionner Yes
Une fois la partition effacée, redémarrez le smartphone
Si ces étapes n’ont pas fonctionné, il reste l’option de faire une réinitialisation complète.
4. Réinitialisez complètement votre smartphone
Cette étape implique que toutes les données de votre smartphones seront effacées. A utiliser en dernier recours, donc, une fois que ces données auront été dument sauvegardées :
Eteignez complètement le smartphone
Maintenez les boutons Volume Haut, Bixby et ON appuyés jusqu’à ce que le logo Android apparaisse
Relâchez tous les boutons
Une fois dans le menu de récupération, naviguez avec le bouton Volume Bas jusqu’à wipe data / factory reset
Appuyez sur le bouton ON pour sélectionner
Appuyez sur Volume Bas puis sur ON pour sélectionner Yes
Redémarrez le smartphone
Normalement tout doit fonctionner. Si ce n’est pas le cas, on a une mauvaise nouvelle : il est désormais sûr qu’il ne s’agit pas d’un problème logiciel…
5. Prenez contact avec Samsung en vue d’une réparation
Si vous avez réalisé les étapes 1 à 4 sans succès, c’est que votre smartphone est victime d’un problème technique ou est défectueux. La seule solution est alors de se mettre en contact avec Samsung pour programmer une réparation.