- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La marque chinoise Xiaomi débarque en Belgique
La marque chinoise Xiaomi dévoilait ce jeudi ses ambitions pour le marché belge, lors d’une keynote organisée à Amsterdam.
Le slogan de l’entreprise est fort : « des produits extraordinaires à des prix honnêtes. » Depuis ses débuts, la marque chinoise mise sur des tarifs ultra-compétitifs pour séduire les consommateurs. L’entreprise rogne un maximum sur ses marges pour proposer des smartphones à des tarifs jusqu’à trois fois inférieurs de ceux de ses concurrents. C’est d’ailleurs l’un de ses leitmotivs. Elle garantit auprès de ses acheteurs ne prélever qu’une marge de 5%, quel que soit le produit vendu.
Celle qu’on surnomme souvent “l’Apple chinois”, pour son obsession du design épuré, est parvenue à se hisser en quatrième position mondiale, juste derrière Huawei, un autre géant chinois des télécoms, qui avait amorcé son développement en Occident beaucoup plus tôt.
« Il y a 9 ans, nous étions une toute petite startup qui tentait de venir concurrencer des géants comme Samsung ou Apple » explique Alvin Tse, le directeur du marketing en Europe chez Xiaomi. “Aujourd’hui, nous sommes le leader mondial sur le marché des objets connectés, et numéro 4 sur le marché des smartphones.”
Outre des smartphones, l’entreprise chinoise commercialise également des ampoules connectées, trackers d’activités, aspirateurs-robots, vidéoprojecteurs, ordinateurs portables, trottinettes électriques et même des purificateurs d’air.
Si, lors de ses débuts, elle était fortement critiquée pour avoir plagié ses concurrents, elle investit aujourd’hui beaucoup dans l’innovation. Elle était la première à intégrer un système de reconnaissance faciale sur un smartphone Android. Elle était aussi la première à proposer un smartphone équipé d’un écran sans bordures.
Elle s’est également associée avec des professionnels du design pour s’internationaliser, comme le designer Philippe Starck.
Xiaomi avait amorcé son arrivée sur les marchés occidentaux avec le lancement de sa marque en Europe de l’Est et dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest comme l’Espagne et plus récemment la France. Sur le marché des smartphones, elle est parvenue à se hisser numéro 1 dans plusieurs pays, dont l’Inde et l’Ukraine.
En Belgique, elle proposera ses produits chez plusieurs revendeurs, dont la FNAC, VandenBorre et Krëfel. La quasi intégralité des produits du fabricant seront commercialisés chez nous. Chez nos voisins néerlandais, Xiaomi prévoit même l’ouverture de plusieurs boutiques officielles. Pour l’heure, rien de tel n’a été annoncé pour la Belgique. Le lancement chez nous risque donc d’être plutôt timide…