- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Des scientifiques créent une batterie à base d’air pollué
Des chercheurs du MIT ont mis au point un nouveau type de batterie révolutionnaire qui repose – en partie – sur les émissions de carbone rejetées dans l’atmosphère par les grosses industries polluantes.
Dans la lutte pour le climat, certains chercheurs et militants tentent de trouver des solutions pour réduire la pollution, d’autres cherchent des solutions pour agir directement sur les conséquences de la surproduction. Une équipe de scientifiques du MIT se sont donc penchés sur le problème des émissions de carbone afin de les réutiliser. Une solution qui permettrait à la fois de leur donner une utilité tout en évitant de devoir polluer de nouveau en produisant des matériaux traditionnels.
Il était déjà possible de transformer les émissions de carbone en produits chimiques, mais cette solution s’avère très difficile et très coûteuse. De plus, les usines équipées de ce type de système de captage du carbone utilisent jusqu’à 30 % de l’électricité qu’elles génèrent pour alimenter la capture, la libération et le stockage du dioxyde de carbone.
Les chercheurs du MIT ont tenté de mettre au point un système de capture de CO2 qui n’exigerait pas autant d’énergie et qui réinjecterait le dioxyde de carbone directement dans des batteries. Une manière de réduire la pollution de l’atmosphère, mais également d’envisager des véhicules électriques roulant au gaz à effet de serre.
La batterie en question est faite en lithium métallique, de carbone ainsi que d’un électrolyte développé par les chercheurs. Sans rentrer dans les détails, le CO2 ne serait pas éjecté lors de la décharge de la batterie, mais conservé et réutilisé pour fournir une puissance de sortie.
L’idée des chercheurs est de pouvoir mettre en place ce type de batterie directement dans les centrales polluantes afin de limiter à la source l’émission de gaz à effet de serre. Il faudra cependant que le prototype subisse encore des améliorations avant d’être déployé véritablement dans centrales.