- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Google force l’affichage de bandeaux publicitaires sur certains téléviseursGoogle force l’affichage de bandeaux publicitaires sur certains téléviseurs
Google vient de commencer à introduire de force de la publicité sur des appareils fonctionnant sous Android TV. Certains utilisateurs ont pu découvrir l’apparition d’un bandeau publicitaire après application de la dernière mise à jour en date.
Ce bandeau consiste en une nouvelle section sur l’écran d’accueil qui renverra bientôt vers des articles sponsorisés. Cette ligne supplémentaire a été repérée sur le menu des appareils les plus répandus comme la nVidia Shield, la Mi Box 3 de Xiaomi ou les télévisions de Sony, mais théoriquement, tous les appareils sous Android TV sont concernés.
Le hic, c’est qu’il est impossible de pouvoir la désactiver ou d’empêcher son affichage puisque cette nouvelle section fait partie du fonctionnement d’Android TV. D’autant plus que Google a introduit cette “nouveauté” sans même avoir averti ni demandé l’accord de ses utilisateurs. Cette décision a de quoi faire grincer des dents, en particulier pour ceux étant équipés des appareils les plus onéreux.
Pour le moment, aucune publicité n’est encore affichée puisqu’il ne s’agit que d’un essai. Google teste pour le moment un nouveau programme publicitaire et cherche donc à connaître l’avis des utilisateurs sur ce sujet.
La firme de Mountain View s’est même récemment exprimée à la suite de cet ajout : “Android TV doit apporter une expérience de divertissement optimisée et personnalisée à domicile. Nous explorons de nouvelles opportunités pour impliquer davantage les utilisateurs. Nous menons un programme pilote pour afficher du contenu sponsorisé sur l’écran d’accueil d’Android TV.”
Pour celles et ceux qui voudraient éviter l’apparition de cette catégorie, il est donc conseillé de ne pas effectuer de nouvelle mise à jour de ses appareils qui fonctionnent avec Android TV.