- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Les premiers véhicules équipés de rétroviseurs virtuels arrivent sur le marchéLes premiers véhicules équipés de rétroviseurs virtuels arrivent sur le marché
Les voitures de demain seront potentiellement dépourvus de rétroviseurs tels qu’on les connait actuellement. Un premier modèle de véhicule vient justement de débarquer sur le marché avec des rétroviseurs virtuels.
Les miroirs sont en effet remplacés par des caméras de vision latérale de haute définition. Les images sont quand à elles retransmisent sur des petits écrans placés à l’intérieur de l’habitacle.
Le premier véhicule à introduire ce type de technologie est l’e-Tron d’Audi, un SUV entièrement électrique. D’après le constructeur, il est possible d’ajuster le champ de vision des écrans en fonction des préférences du conducteur.
Il est également possible de zoomer ou de dézoomer afin de permettre à l’utilisateur d’adapter son champ de vision en toute circonstance. Plusieurs modes d’affichages sont également au programme selon la conduite sur autoroute, un stationnement ou lors d’une courbes dans un virage.
Au-delà de son design particulier, la suppression des rétroviseurs a des avantages du point de vue de l’aérodynamisme. Les frottements dûs à la prise au vent serait réduits dans une fourchette entre 2 et 7%, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.