- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Gaming Jeux L’UE ne veut plus de géoblocage dans le gaming
La Commission Européene s’intéresse de près aux pratiques commerciales entre Valve et plusieurs éditeurs de jeux vidéo. Ce sont les limitations de ventes pour des raisons géographiques qui sont pointées du doigt.
Steam est dans le viseur de la Commission en étant accusé d’appliquer des pratiques commerciales contraires aux règles de la concurrence européenne.
Une communication des griefs a même été adressée à Valve ainsi qu’à Bandai Namco, Capcom, Focus Home Interactive, Koch Media (filiale de THQ Nordic) et Zenimax (Bethesda).
Ces estimations préliminaires évoquent des accords bilatéraux entre Valve et ces différents éditeurs afin « d’empêcher les consommateurs d’acheter et d’utiliser des jeux vidéo sur PC achetés ailleurs que dans leur pays de résidence ».
Il s’agit à proprement parler de blocage géographique ou géoblocage. Cette limitation au sein de l’Union européenne est interdite. Une règle est même appliquée depuis le 3 décembre 2018 afin d’empêcher ce genre de restriction. Les achats en ligne effectués dans l’espace européen ne doivent donc en aucun cas être empêchés si aucune justification n’est apportée.
« Les consommateurs européens devraient avoir le droit d’acheter les jeux vidéo de leur choix et d’y jouer, quel que soit le pays de l’UE dans lequel ils vivent. Ils ne devraient pas être empêchés de comparer les prix dans les différents États membres afin de trouver la meilleure offre disponible », déclare Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence.
Rien ne dit que les différentes sociétés au final soient condamnées puisqu’elles ont tout de même la possibilité de s’expliquer. Si jamais une infraction venait à être découverte, une amende de l’ordre de 10 % du chiffre d’affaires annuel, à l’échelle mondiale, pourrait être appliquée .