- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La CIA a désormais un compte Instagram
Les réseaux sociaux ne sont pas réservés aux personnes lambdas et publiques ni aux marques. C’est en tout cas ce que laisse penser l’ouverture d’un compte officiel de la CIA, l’Agence Centrale de Renseignement américain, sur Instagram.
Le lancement du compte – certifié – avait été annoncé par la directrice de l’agence, Gina Haspel, lors d’une conférence organisée à l’Université Auburn, en Alabama. Déjà présente sur Twitter et Facebook, la CIA souhaitait renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que l’Agence Centrale de Renseignement américaine débarque sur Instagram.
L’objectif de cette présence accrue sur les réseaux sociaux est de « partager des histoires de la CIA et de recruter des Américains talentueux pour le pays », a indiqué le porte-parole de la CIA à The Verge. « Grâce au compte, nous donnerons un aperçu de la vie de l’agence, mais nous ne pouvons pas promettre de selfies à partir d’endroits secrets. Nous cherchons à susciter la curiosité des utilisateurs d’Instagram quant aux nombreuses façons dont la mission mondiale de la CIA nous amène là où d’autres ne peuvent pas aller et qui font ce que d’autres ne peuvent pas faire », précise-t-il.
La CIA a pu compter sur les conseils de la plateforme de partage de photos, comme certains réseaux sociaux le font souvent pour des partenaires « importants ».
Pour son premier post, la CIA a adopté le style « influenceur Instagram » avec une mise en scène d’un bureau type d’un agent des renseignements américains. On peut y voir des fournitures du bureau, des plantes, ainsi que l’inspiration citation « je veux voyager dans le monde » inscrite sur une tirelire. La photo se veut amusante, histoire de dépoussiérer l’image de la CIA et se montrer plus « cool ».
Pour l’instant, le compte est suivi seulement par 14,5 mille utilisateurs Instagram.