- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Une startup britannique imagine un avion propulsé par des jets d’air
Une entreprise aérospatiale britannique a mis au point un nouveau type d’avion. Celui-ci pourrait voler grâce à la simple puissance de jets d’air capable de maintenir l’appareil dans les airs, mais aussi d’orienter sa trajectoire.
La société BAE Systems s’est associée avec l’Université de Manchester pour développeur le MAGMA. Sous ses faux airs de drone géant, cet appareil a de quoi révolutionner l’aérospatiale puisqu’il ne dispose d’aucun aileron. Pour prendre son envol et modifier sa trajectoire, il suffit d’ajuster la puissance des jets d’air qui le font voler.
Le MAGMA repose sur deux dispositifs principaux, le premier lui sert à se propulser dans les airs, dans l’axe d’oscillation transversal grâce à des jets d’air placés sous les ailes, à l’endroit habituel des ailerons. En modifiant la puissance des jets d’air sous les ailes, l’avion peut monter au descendre. Le second dispositif, le Fluidic Thrust Vectoring, sert plutôt à manœuvrer l’avion.
Cet appareil n’a pas pour objectif premier de remplacer les avions de transports de passagers. Il se destine plutôt à l’armée ou à la reconnaissance de territoires puisqu’il est plus silencieux et furtif que les avions traditionnels. Si les tests en conditions sont concluants, ce type de technologie pourrait alors se retrouver sur d’autres types d’avions.