- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Mobile : Sony ne vendra plus ses smartphones qu’en Europe et au Japon
Face à l'effondrement de ses parts de marché, le géant nippon réagit et annonce son retrait de plusieurs marchés.
Si certains analystes s'attendaient à la disparition complète de la marque "Xperia", Sony vient d'annoncer qu'il continuera à proposer des smartphones à sa clientèle, mais concentrera désormais ses efforts sur quatre marchés prioritaires : le Japon, l'Europe, Hong-Kong et Taïwan. Exit donc les Etats-Unis, le Moyen-Orient et l'Afrique pour le groupe nippon, qui restructure entièrement sa division mobile en vue de la sauver.
Au cours des quatre dernières années, Sony a vu ses parts de marché fondre comme neige au soleil face à la pression des concurrents chinois. L'entreprise nippone estime que sa nouvelle stratégie lui permettra de recentrer ses activités en donner la priorité à des pays où la marque reste très forte.
Les smartphones Xperia devraient donc continuer à être vendus en magasin en Belgique. Les consommateurs nord-américains en revanche, devraient voir les appareils disparaître des linéaires.
Logiquement, les parts de marché de Sony devraient donc continuer à reculer. L'acharnement du groupe sur ce segment n'est pas désintéressé. Sony est en effet l'un des principaux fournisseurs de composants pour ses rivaux et la marque Sony Mobile fait en réalité office de vitrine technologique pour le groupe.