- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Facebook : comment transformer le compte d’une personne décédée en page commémorativeFacebook : comment transformer le compte d’une personne décédée en page commémorative
Depuis quelques années, le réseau social de Mark Zuckerberg propose plusieurs solutions pour gérer le compte d’un proche décédé. Des options qui permettent de transformer le compte en page commémorative ou, si les proches le souhaitent, de supprimer le compte du défunt.
Affronter un décès n’est pas jamais une chose facile, mais voir apparaître le nom du défunt dans sa timeline ou dans sa liste de contacts peut être très douloureux pour les proches. C’est pourquoi il peut être intéressant de supprimer les comptes qu’avait le défunt sur les réseaux sociaux.
Autre solution possible : transformer le compte de la personne décédée en page commémorative.
Les proches et amis pourront ainsi continuer de poster des commentaires, photos et souvenirs sur cette page afin de se souvenir du défunt. À l’heure actuelle, Facebook est le seul réseau social – avec Instragam – à proposer cette solution.
Supprimer le compte du défunt
Seules les personnes légataires du défunt peuvent exiger de Facebook qu’il supprime le compte de l’utilisateur décédé. Pour cela, les proches légataires doivent en faire la demande auprès du réseau social et fournir plusieurs documents afin d’authentifier la relation avec le défunt et le décès de celui-ci.
Vous retrouvez toutes les informations à ce sujet, sur la page Facebook dédiée.
Créer une page commémorative
Les proches légataires ou le contact légataire – nous y reviendrons – peuvent demander à Facebook de transformer le compte du défunt en page commémorative.
Suivant les paramètres de confidentialités du compte, les amis et la famille du défunt pourront poster des messages, des images et autres types de publications sur la page afin de partager d’entretenir le souvenir de la personne décédée et les bons moments passés avec.
À noter qu’à aucun moment, les légataires ne peuvent avoir accès aux identifiants du compte et donc accéder aux informations personnelles du compte du défunt.
Désigner un contact légataire
En prévision de son trépas, un utilisateur de Facebook peut désigner un contact de confiance qui pourra demander la suppression ou la transformation du compte après de son ami. Là non plus, le contact légataire n’aura pas accès aux identifiants ni aux données personnelles du compte du défunt.
Pour désigner un contact légataire, il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte. Dans les paramètres généraux du compte, il faut cliquer sur “Gestion du compte” et, enfin, ajouter un contact de confiance.
Sur la même page, il est également proposer de supprimer son compte Facebook en cas de décès.
Choisir un contact légataire permet de simplifier les démarches en cas de décès. Il pourra prévenir Facebook de la mauvaise nouvelle et gérer extérieurement le compte du défunt soit en le supprimant, soit en le transformation en page commémorative.