- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Programme de sécurité HP en vue du rappel et du remplacement des batteries d’ordinateurs portables et de postes de travail mobilesProgramme de sécurité HP en vue du rappel et du remplacement des batteries d’ordinateurs portables et de postes de travail mobiles
En janvier 2018, HP a annoncé, en collaboration avec diverses instances publiques de réglementation, un programme de sécurité spontané et mondial impliquant le rappel et le remplacement des batteries de certains ordinateurs portables et postes de travail mobiles. Ces batteries risquent en effet de surchauffer et présentent donc un danger d’incendie et de brûlures pour les clients. Il est par conséquent extrêmement important de vérifier si votre batterie est concernée par cette action de rappel.
Ce programme porte sur les batteries livrées avec certains ordinateurs portables spécifiques, en l’occurrence les HP ProBook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HP x360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 ainsi que les postes de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) vendus dans le monde entier entre décembre 2015 et décembre 2017. Ces batteries ont été vendues sous forme d’accessoires ou en guise de remplacement via HP ou un prestataire de services HP autorisé.
Un grand nombre de ces batteries sont intégrées au système, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être remplacées par le client. HP propose le remplacement gratuit de la batterie concernée par un technicien certifié. HP propose également une mise à jour du BIOS, qui place la batterie en « Mode de sécurité batterie », afin que l’ordinateur portable ou le poste de travail puisse être utilisé sans batterie en le connectant à un adaptateur réseau HP. Les batteries concernées par cette action de rappel doivent être mises immédiatement en « Mode de sécurité batterie ».
Ce Mode de sécurité batterie ne s’applique qu’aux produits HP concernés par cette action de rappel. Si le processus de validation indique que la batterie peut être remplacée, il faut appliquer la mise à jour BIOS et redémarrer le système. Pendant ce processus de redémarrage, une option proposera d’activer le Mode de sécurité batterie. Si vous acceptez de passer en Mode de sécurité batterie, la batterie sera déchargée et ne pourra plus être rechargée avant la désactivation du Mode de sécurité batterie. HP vous recommande vivement d’accepter ce Mode de sécurité batterie afin que l’ordinateur portable ou le poste de travail concerné puisse être utilisé en toute sécurité en le raccordant à un adaptateur d’alimentation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’onglet ‘FAQ’ sur ce site Web.
HP se soucie bien entendu en priorité de la sécurité de ses clients. HP informe ses clients de manière proactive et leur fournit gratuitement une batterie de remplacement pour toute batterie vérifiée concernée par cette action. Pour les clients possédant cinq batteries ou plus susceptibles d’être concernées par cette action, HP a mis au point un processus permettant de faciliter la validation et la procédure de commande. Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’onglet ‘FAQ’ sur ce site Web.
Au travail
Remarque : toutes les batteries de tous les ordinateurs portables HP ProBook 64x et 65x, HP x360 310 G2, HP ENVY, HP Pavilion x360, HP 11 et de tous les postes de travail mobiles HP Zbook ne sont pas concernées par cette action de rappel.
Le module « HP Battery Program Validation Utility » permet de vérifier si la batterie de votre ordinateur portable est bel et bien concernée. La validation via le programme auxiliaire nécessite en moyenne moins de 30 secondes.
HP Battery Program Validation Utility
La configuration système minimale requise par le programme auxiliaire est la suivante :
Système d’exploitation Windows
Microsoft .Net Framework 4.5.2
HP Software Framework
Si vous ne répondez pas à la configuration minimale requise, vous devez télécharger le fully loaded battery validation utility qui vous permettra de disposer des frameworks exigés.
Dénominations des ordinateurs portables dont les batteries sont éventuellement concernées par l’action de rappel
Le tableau suivant reprend une liste des produits HP concernés par cette action de rappel. HP recommande de valider toutes les batteries fournies avec l’ordinateur portable, sous forme d’accessoire ou en tant que batterie de réserve, ou encore celles livrées en remplacement via HP ou un prestataire de services autorisé.