- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La marque Xbox vaudrait plus que PlayStation et Nintendo
Si Sony et Microsoft se font plus ou moins la guerre sur le marché des consoles – malgré un récent rapprochement -, il semblerait que la marque Xbox vaille beaucoup plus que PlayStation. La console nippone Nintendo ne vaudrait pas non plus autant que la console américaine.
Une évaluation que l’on doit au groupe de recherche Kantar de WPP qui a publié le rapport Brandz, classant les 100 plus grandes marques au monde. Un classement quand lequel PlayStation et Nintendo ne feraient tout simplement pas partie, contrairement à Xbox qui se place à la 87e place.
Le top 100 des meilleures marques du monde se fait sur base du poids une marque dans un secteur en combinant des données financières et de marché. Une enquête auprès des consommateurs du monde entier contribue également à évaluer les entreprises.
Il est tout de même très étonnant de remarquer que ni PlayStation ni Nintendo ne font partie du classement, contrairement à Xbox qui y figure pour la première fois. D’autant que la PlayStation 4 a dominé Xbox en termes d’unités vendues dans le monde et ne souffre pas spécialement d’une mauvaise réputation auprès des consommateurs.
Dans le cas de PlayStation, l’annonce de son absence au plus grand salon des jeux vidéo (E3) aurait peut-être joué sur sa réputation, mais rien n’est sûr. Quant à la marque de console de Microsoft, ses offres gaming et ses diverses annonces au cours de l’année ont peut-être pesé dans la balance.
En tout cas, il est assez difficile d’expliquer les résultats du classement de Kantar, même si le top 3 occupé par Amazon, Apple et Google parait très réaliste.