- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Harry Potter : Wizards Unite, comment bien démarrer
Il est enfin là, le jeu mobile Harry Potter inspiré du concept de Pokémon Go. Appelé à être l’application populaire de cet été, Harry Potter : Wizards Unite invite les joueurs à explorer les villes pour conserver le monde des sorciers et repousser les mages noirs. Mais pour y parvenir, vaut mieux bien s’y préparer.
Les fans de Pokémon Go et de Harry Potter ont dû faire preuve de patience pour enfin mettre la main sur la fusion des deux univers. Après deux ans d’attente, Niantic dévoile enfin la date de sortie prévue pour le 21 juin 2019 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Un jour seulement après ce lancement, l’application est disponible en Belgique. Enfilez votre cape de sorcier et enfourchez votre balai magique, c’est parti pour Harry Potter : Wizards Unite.
Beaucoup plus dense que Pokémon Go
À l’image de son ainé, le jeu mobile Harry Potter repose essentiellement sur la géolocalisation et la réalité augmentée, mais se montre rapidement plus complet et complexe que Pokémon Go. On retrouve également plusieurs similitudes entre les deux au niveau du gameplay, notamment via les animaux fantastiques qui apparaissent sur la carte et que le joueur doit combattre, les Forteresses qui remplacent les Arènes ou encore les Auberges qui font offices de PokéStop.
Premier élément qui différencie le nouveau jeu de Niantic de Pokémon Go est le scénario puisque, tout simplement, dans Wizards Unite, il y en a bel et bien un.
En réponse à l’apparition d’une mystérieuse « Calamité » qui s’est abattue sur le monde des sorciers, de nombreux objets magiques et animaux fantastiques sont apparus dans le monde des moldus. Une catastrophe pour la sécurité du monde des sorciers qui doit rester secret pour les êtres non magiques. C’est pourquoi un groupe d’intervention a été mis en place afin de retrouver et de renvoyer dans le monde des sorciers toutes traces magiques.
Le sorcier que le joueur incarne devra également enquêter sur l’origine de cette « Calamité » et repousser les forces obscures qui cherchent à répandre le mal dans le monde des moldus.
À la recherche de la magie
Sur base de ce scénario, les apprentis sorciers vont donc devoir explorer le monde pour retrouver divers objets magiques et animaux fantastiques qui se sont échappés dans le monde des moldus. Une fois que le joueur aura détecté des traces de magie – représentées par des symboles sur l’écran sur lesquels il faut appuyer pour lancer le « combat » – l’apprenti sorcier devra effectuer un mouvement de baguette pour lancer un sort.
Cela peut paraître aisé, mais en réalité, la puissance du sort et donc les chances de capturer ou de battre les êtres magiques dépendront de la précision du geste du joueur. Les formules magiques sont nombreuses et il faudra exécuter le geste dans un temps imparti.
Pour lancer un sort puissant, il faut principalement miser sur la vitesse d’exécution plutôt que sur l’exactitude du tracé.
Pour devenir le(la) meilleur(e) sorcier(e)
Comme nous l’avons dit plus haut, Harry Potter : Wizards Unite se montre plus complexe que Pokémon Go, c’est pourquoi il peut être utile de suivre l’une ou l’autre recommandation afin de démarrer l’aventure sur les chapeaux de roue.
Pour commencer, suivez simplement le tutoriel que propose le jeu. L’application n’est pas des plus intuitives donc l’étape tutoriel peut s’avérer utile.
Personnaliser son personnage
Harry Potter : Wizards Unite est un véritable hommage à l’œuvre de J.K.Rowling – bien qu’elle n’ait pas participé au jeu mobile. Les fans des premiers jours de l’univers pourront enfin choisir la maison qu’ils souhaitent intégrer – Griffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle –, mais aussi créer leur propre baguette magique. Les joueurs pourront également choisir une profession qui influencera les statistiques de leur sorcier.
Choisir sa baguette
« Ce n’est pas le sorcier qui choisit sa baguette, c’est la baguette qui choisit son sorcier », disait Olivander, mais dans Wizards Unite ce n’est pas le cas. Le joueur peut choisir toutes les caractéristiques de sa baguette en passant par le type de bois (chêne, sapin, pommier, etc.), le cœur de la baguette (Ventricule de Dragon, Crin de Licorne ou Plume de Phoenix), la souplesse et la taille.
Comme dans Pokémon Go, vos rencontres seront fortement influencées par la popularité des lieux que vous fréquentez. C’est pourquoi il est intéressant de se rendre dans les lieux touristiques ou les centres villes afin de croiser plus d’êtres magiques, Auberges et autres Forteresses.
Rejoignez une équipe
Pour l’instant, les équipes ne sont pas encore disponibles, mais devraient bientôt faire leur apparition dans l’application mobile. Les joueurs pourront s’associer en équipe ; bleue, rouge ou jaune pour Hermione, Ron et Harry. Pour l’instant, les informations à ce sujet sont encore floues. Il faudra donc se montrer patient pour découvrir ce mode de jeu qui devrait s’avérer très intéressant.