- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple investit 100 millions de dollars dans son fournisseur d’écrans LDCApple investit 100 millions de dollars dans son fournisseur d’écrans LDC
L’entreprise japonaise Japan Display serait sur le point de recevoir un joli chèque de 100 millions de dollars, comme l’affirme Asahi repris par l’agence Reuters. Un investissement conséquent qui proviendrait de son principal client, Apple, malgré sa prise de distance avec les écrans LCD.
Selon la rumeur, la firme de Cupertino miserait sur les écrans OLED pour ses futurs iPhone, laissant de côté les dalles LCD. Une évolution qui fait mal à son principal fournisseur en la matière, Japan Display. Les commandes de la Pomme représentent 60% des volumes de production de Japan Display, mais depuis qu’Apple mise davantage sur les écrans OLED, les temps sont durs pour le fournisseur. Celui-ci se serait d’ailleurs lancé dans une restructuration.
S’il produit principalement des écrans LCD, Japan Display fabrique également des écrans OLED à destination des Apple Watch. Mais la Pomme a placé sa confiance dans Samsung Diplay pour ce qui est des dalles OLED pour ses iPhone et iPad qui avait les infrastructures adéquates pour produire les quantités voulues.
Malgré tout, la firme de Cupertino semble vouloir maintenir de bonnes relations avec Japan Display. C’est en tout cas ce que laisse penser cet investissement conséquent. Apple avait déjà largement contribué aux coûts de construction d’une ligne de production d’écrans LCD au sein de Japan Display, en 2015 et à hauteur d’1,5 milliard de dollars.
Il est difficile d’imaginer la raison pour laquelle Apple a investi cette somme dans l’entreprise japonaise. La Pomme essayerait-elle d’aider Japan Display à augmenter ses capacités de productions d’écran OLED ? Rien n’est moins sûr. La Pomme pourrait nous réserver des surprises.