- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Comment se faire rembourser un achat effectué par erreur sur iTunes/App StoreComment se faire rembourser un achat effectué par erreur sur iTunes/App Store
L'erreur est humaine et, fort heureusement, Apple en est bien conscient. C'est pourquoi la firme de Cupertino permet à ses clients de demander un remboursement des applications et contenus payants achetés par erreur sur iTunes ou l'App Store.
En consultant votre facture, vous avez peut-être remarqué des dépenses inexpliquées effectuées sur l'App Store ou iTunes. Des dépenses liées à l'achat d'applications payantes, à un abonnement, voire à d'autres types de contenus payants pour lesquels vous ne vous souvenez pas avoir payé.
Il peut tout simplement s'agir d'une mauvaise manipulation de votre part ou de l'un de vos proches. Fort heureusement, Apple vous permet de lui soumettre une demande de remboursement.
Demander un remboursement
Pour obtenir un remboursement de la part d'Apple, vous devez en faire la demande sur le site dédié aux problèmes de la Pomme (reportaproblem.apple.com). Connectez-vous avec le compte Apple à partir duquel l'achat par erreur a été effectué.
À noter que seuls les achats effectués dans un délai maximum de 90 jours peuvent faire l'objet d'une demande de remboursement.
Une fois connecté, vous pourrez voir l'ensemble des applications et contenus payants que vous avez achetés, volontairement ou non.
Cherchez et sélectionnez l'application ou contenu pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement et appuyer sur « Signaler un problème ».
Dans la liste déroulante « Sélectionner un problème », choisissez l'option « Je n'ai pas autorisé cet achat ». Vous devrez compléter votre demande en expliquant la situation dans l'espace prévu à cet effet. Ensuite, envoyez votre demande en sélectionnant « Envoyer ».
Apple prendra alors connaissance de votre dossier et, après étude, reviendra vers vous pour vous indiquer si oui ou non le remboursement est accordé. Il se peut qu'Apple vous renvoie vers le développeur de l'application. Dans ce cas, vous devrez contacter ce dernier pour espérer récupérer votre argent.
Éviter ce genre de problème
Il est possible d'éviter ce genre d'achat non désiré dans les paramètres de votre iPhone. Pour cela, direction les Réglages, « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis « Achats dans l'iTunes et l'App Store ». Enfin, cochez l'option « Ne pas autoriser » dans le cas des « Achats intégrés ».