- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
iWatch : sa date de sortie, son design et la stratégie d'Apple dévoilés ?iWatch : sa date de sortie, son design et la stratégie d'Apple dévoilés ?
Un analyste du cabinet Rosenblatt Securities est revenu de Taïwan avec quelques nouvelles informations en poche. La montre d'Apple aurait un cadran rond et sortirait en plusieurs versions dès cet automne. Des choix qui tracent les grandes lignes de la stratégie d'Apple en matière d'objets connectés...
Il semblerait que les plans d'Apple en matière d'objets connectés se précisent. L'analyste Brian Blair, qui vient juste de rentrer de Taïwan, a pu s'entretenir avec des employés de la chaîne d'approvisionnement d'Apple. Une rencontre qui lui a permis de découvrir de nouveaux détails sur la fameuse iWatch.
Une montre au design traditionnel
Tout d'abord, la montre devrait posséder un cadran rond et non rectangulaire. Nombreux sont ceux qui s'attendaient à voir débarquer une montre rectangulaire, mais les sources de l'analyste ont expliqué que l'ambition d'Apple était de faire une montre au design classique. Apple pense pouvoir faire la différence sur le marché naissant des objets connectés en proposant quelque chose qui va dans le sens inverse de ce qu'on a l'habitude de voir chez la concurrence.
Blair a ajouté que l'iWatch pourrait ainsi ressembler à la Moto 360 de Motorola. Il s'agit d'une montre pour terminaux sous Android. En revanche, la smartwatch d'Apple serait plus fine que son homologue. Bien qu'il ne s'agisse que de rumeurs, ces indications semblent ne pas être à prendre à la légère.
Elles sont corroborées par le fait qu'Apple a prospecté en Suisse pour s'associer à un grand fabricant de montres il y a quelques mois, soulevant ainsi l'idée d'une montre hybride mécanique et numérique.
Plusieurs déclinaisons disponibles cet automne ?
Les sources de Brian Blair lui ont également indiqué que la montre pourrait sortir en plusieurs versions mais elles n'ont pas précisé le nombre ou la nature de ces versions. Cependant, l'une d'elle devrait posséder une vitre en saphir affirme l'analyste. Cette idée va dans le sens d'un précédent rapport de KGI Securities qui indiquait qu'Apple pourrait proposer des montres à différents prix afin que la marque soit présente sur tous les segments.
Le site Business Insider quant-à lui pense qu'il pourrait n'y avoir que deux versions : l'une au design masculin et l'autre au design féminin. Enfin, il semblerait qu'Apple ait décidé de produire sa montre en plus grande quantité que prévu. L'analyste indique que la marque préparerait entre 18 et 21 millions de montres, signe qu'Apple a de plus en plus confiance en son produit.
Pour ce qui est de la production, elle pourrait débuter à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août afin que le produit soit disponible à la vente cet automne, potentiellement au mois de septembre.
La guerre de la santé
En réalité nous ne savons pas énormément de choses sur l'iWatch, si ce n'est que la montre sera, comme ses concurrents, orientée santé et forme physique. IOS 8 devrait d'ailleurs intégrer une nouvelle application native, Healthbook, qui fonctionnerait comme une sorte de carnet de santé numérique. L'application pourrait gérer l'activité physique, le poids (l'IMC), la pression sanguine, le rythme cardiaque, la saturation en oxygène, la glycémie, le rythme respiratoire, l'hydratation et même le sommeil.
Évidemment, tout ceci va nécessiter de nouveaux appareils avec une flopée de nouveaux capteurs à l'intérieur. Cela peut paraître complexe mais il semble bien que ce soit le plan prévu par Apple, et pas que par Apple d'ailleurs. En effet, mercredi Samsung nous a présenté SAMI, sa plateforme santé accompagnée d'un bracelet truffé de capteurs, le Simband. Le principe reste le même à la différence que la plateforme de Samsung récoltera les informations médicales des utilisateurs sur un cloud, ce qui risque d'inquiéter plus d'un utilisateur quant-au devenir de ses données.
Quoi qu'il en soit, cette présentation en urgence de SAMI laisse présumer que Samsung a voulu devancer Apple qui pourrait en effet présenter Healthbook lundi prochain durant sa conférence pour les développeurs Apple WWDC. La bataille des appareils de santé ne fait apparemment que commencer...