- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
En Europe, les véhicules électriques ne pourront plus être silencieux
Dès 2021, les prochains véhicules électriques devront être équipés d'un système de signalement sonore. Cette mesure demandée par l'Europe vise à assurer la sécurité des piétons.
Si les voitures électriques ont divers avantages par rapport à l'essence ou au diesel, il y en a un qui n'en est pas tant. L'absence de bruit. En effet, vous l'avez sûrement déjà remarqué, ces voitures tout électriques ou bien hybrides émettent très peu de son. Une particularité à laquelle l'Europe veut mettre fin, par mesure de sécurité.
Les véhicules électriques étant si peu bruyants, la vie des piétons et des cyclistes peut être gravement mise en danger. Un moment d'inattention ou une ballade avec un casque sur les oreilles et, paf, l'accident se produit. Mais l'Europe exige désormais des constructeurs de voitures d'équiper leurs véhicules d'un système qui imitera le bruit d'un moteur classique.
Le système Avas obligatoire dès 2021
Ce système appelé Avas devra produire un son lorsque le véhicule fait une marche arrière ou qu'il circule en dessous de 19km/h. Selon l'Union européenne, les véhicules sont généralement plus proches des piétons dans ces deux cas de figure. Toutefois, les conducteurs auront tout de même le loisir de désactiver ce système sonore lorsqu'ils le jugeront utile, en zone inhabitée ou dans la campagne, par exemple.
Cette annonce a bien sûr été accueillie avec enthousiasme par les organisations pour les personnes malvoyantes, comme l'oeuvre de bienfaisance britannique Guide Dogs. Ces derniers avaient déjà souligné les difficultés rencontrées pour entendre les voitures électriques en approche. Cependant, ils souhaiteraient que ce son soit émis à n'importe quelle vitesse, lente ou rapide, et durant n'importe quelle manoeuvre.
Dès 2021, tous les nouveaux véhicules électriques devront donc être équipés de ce système Avas, et pas seulement les nouveaux modèles.