- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Microsoft Store : comment se faire rembourser les eBooks achetés sur la plateformeMicrosoft Store : comment se faire rembourser les eBooks achetés sur la plateforme
Début avril, Microsoft annonçait la fermeture programmée de la section livre de son Store. Une décision qui entraînera l'impossibilité pour les lecteurs de profiter les eBooks achetés sur la plateforme. En réponse à cela, Microsoft prévoit de rembourses ses clients. On vous explique comment.
Depuis cette annonce, il n'était plus possible d'acheter ni de louer des livres depuis le Microsoft Store, mais les clients pouvaient toujours lire les eBooks qu'ils avaient déjà dans leur collection. Mais le mois de juillet sonne la fermeture de cette section, même si Microsoft n'a toujours pas indiqué de date précise de fermeture. Cela ne saurait tarder.
La raison à cette cessation serait le manque de popularité de la section livre de la boutique numérique, mais également les coûts qu'entraîne son maintien. Microsoft préfère fermer boutique et opter pour un remboursement de ses clients plutôt que de la conserver.
Bien que cela soit regrettable pour les clients de la plateforme, la solution de remboursement mise en place par Microsoft a le mérite d'être prévue. D'ailleurs, comment les lecteurs peuvent-ils se faire rembourser leurs livres numériques ?
Procédure de remboursement
Sur la page dédiée de Microsoft, il est expliqué que « le traitement des remboursements pour les clients éligibles commence automatiquement au début juillet 2019 ». Les clients ne devraient donc pas s'inquiéter des démarches à suivre, tout se fera automatiquement. Encore faut-il que la méthode de paiement d'origine soit toujours disponible.
Si ce n'est pas le cas, Microsoft prévoit d'envoyer un crédit à la place sur le compte Microsoft des clients concernés. Le crédit leur permettra d'effectuer des achats sur le Microsoft Store.
Microsoft précise également que le remboursement des livres sera identique au prix d'achat original. De plus, ceux qui auraient rédigé des annotations dans les livres recevront un crédit supplémentaire de 25 dollars sur le compte Microsoft.
Évidemment, en cas de problème, les clients peuvent toujours contacter le service client de Microsoft, mais une chose est sûre, les eBooks achetés sur le Microsoft Store seront supprimés durant le mois de juillet 2019.