- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un avion atterrit en autopilote pour la première fois
Un système d’atterrissage automatique a été créé par une équipe de chercheurs allemands. Ce système permet aux petits appareils de vol d’atterrir sans qu’aucun pilote n’ait à agir sur les commandes et sur l’avion.
Les avions modernes sont presque tous équipés d’un pilotage automatique, mais aucun ne peut atterrir tout seul. Mais ça, c’était avant que des chercheurs allemands mettent au point un système le permettant. La plupart des gros avions-cargos ne peuvent atterrir en totale autonomie. Leurs manœuvres de descente sont contrôlées grâce à un signal radio et au système d’atterrissage, aussi appelé ILS. Grâce au signal radio, l’avion et le pilote reçoivent les informations sur l’endroit où atterrir. Ensuite, le pilote doit prendre les commandes et le contrôle de son avion. Jusqu’alors, l’atterrissage était donc assisté.
Les chercheurs de l’Université Technique de Munich ont développé un système qui permet aux petits avions d’atterrir sans cette aide au sol. Cette innovation utilise des signaux lumineux et des caméras infrarouges pour s’orienter. L’ordinateur à bord est capable de reconnaître la piste grâce au système qui guide l’engin.
Cette technologie devrait être très utile pour les petits avions qui se posent généralement sur des pistes d’atterrissage plus petites et où l’ILS n’est pas présent. Cela permettrait aux avions d’atterrir de manière sécurisée, même en cas de mauvais temps. Ce système automatique n’est pour l’instant que dans sa phase expérimentale et il faudra encore attendre un moment avant qu’il ne reçoive l’approbation des autorités de l’aviation.