- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Bebat à AutoTechnica : Voici ce que vous avez manqué
Bebat s’investit depuis cinq ans déjà dans le marché des batteries VE (véhicules hybrides, plug-in et électriques). AutoTechnica, le plus grand salon pour professionnels de l’automobile au Benelux, était donc l’occasion rêvée pour partager ces connaissances avec des producteurs et d’autres parties concernées. Au stand Bebat, vous pouviez voir le démontage en direct d’une batterie VE.
Bebat à un salon pour professionnels de l'automobile, comment ça ?
Bebat était présent à AutoTechnica pour la première fois cette année, et ce bien sûr pour plusieurs raisons. Depuis vingt ans déjà, nous nous dévouons à la collecte, au tri et au recyclage de tous les types de batteries, y compris depuis cinq ans les batteries VE. Le marché de ces batteries pour véhicules hybrides, plug-in et électriques évolue très vite. L'industrie automobile s’attend à ce que pas moins de 10% de toutes les nouvelles voitures rouleront (en partie) à l'électricité d'ici 2020. Il y a deux ans, ce pourcentage s’élevait encore seulement à 3%.
Cette popularité grandissant à grande vitesse de la batterie VE signifie aussi qu’il faut trouver une solution de seconde vie, allant de la conformité, de la collecte, du démontage et de la réutilisation éventuelle jusqu’au recyclage. Maintenant que nous avons déjà collecté et recyclé plus de 10 000 batteries VE, nous connaissons chez Bebat les besoins spécifiques du marché. En tant que partenaire de seconde vie pour l’industrie automobile, nous proposons une solution sur mesure.
Un grand intérêt pour le démontage en direct
Notre stand n’était pas la seule nouveauté à AutoTechnica, il était également possible de voir pour la première fois le démontage d’une batterie VE en direct. Toutes les demi-heures, deux de nos techniciens ‘high voltage’ entreprenaient ce processus délicat. L’équipe Bebat était également présente en permanence pour informer les personnes intéressées. Et cela attisait la curiosité de groupes cibles variés : des professionnels de l’automobile, mais également des particuliers et des étudiants.
Grâce à une équipe interne d’experts en recyclage, de techniciens ‘high voltage’ et de spécialistes ADR, Bebat propose toujours une solution adaptée pour le grand nombre de défis que la collecte et le recyclage de batteries VE entraînent. De plus, nous pouvons également proposer des solutions de seconde vie grâce à notre collaboration avec des partenaires spécialisés et, bientôt, grâce à notre propre centre de diagnostic.
Céline Fremault et Joke Schauvliege
Visite de marque à Brussels Expo également. Le 26 février, la ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvliege (CD&V), et sa collègue bruxelloise, Céline Fremault (CDH), y ont signé un accord avec Bebat pour l’avenir des batteries VE usagées. Elles l’ont fait avec les fédérations. Ainsi, autant les autorités que Bebat reconnaissent que la collecte et le recyclage des batteries sont cruciaux pour le marché croissant de l’e-mobilité.