- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Presse.lemoteur.fr, le nouveau site d'Orange pour concurrencer Google newsPresse.lemoteur.fr, le nouveau site d'Orange pour concurrencer Google news
Orange s'attaque à Google News et s'est associé avec huit journaux français pour fonder le site http://presse.lemoteur.fr/. Loin de proposer une offre aussi étoffée que son concurrent, ce petit dernier innove néanmoins sur le partage des recettes publicitaires entre Orange et les médias.
On pensait que la polémique sur la taxe Google s'était calmée, mais voici qu'un autre bâton se dirige vers les roues de Google News. Orange s'est ainsi associé vendredi à huit journaux pour créer son propre portail en ligne : presse.lemoteur.fr. L'objectif est de mettre en place en modèle financier différent pour la presse en ligne et d'assurer sa rémunération.
L'Express, Le Figaro, Le Point, Le Nouvel Observateur, Le Parisien, Libération, Les Echos et L'Equipe mettent ainsi à disposition leur contenu en relation avec les cinq thèmes les plus tapés sur le moteur de recherche d'Orange. Ce top 5 est mis à jour toutes les heures. La firme partage en retour les revenus publicitaires du site avec les médias partenaires. L'offre reste malgré tout très maigre par rapport à Google News et les mots-clés de ce top sont parfois bien éloignées de l'actualité.
Certains médias et membres du gouvernement français souhaitent l'application d'une taxe Google pour que la firme de Mountain View reverse une partie de ses revenus publicitaires aux journaux. Google proteste car Google News est justement dépourvu de pubs.