- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Amazon veut tracker ses clients contre de l’argent
Le géant de l’e-commerce souhaiterait avoir accès et suivre l’activité de ses utilisateurs sur le Web. Pour faire passer la pilule, Amazon propose une rémunération en contrepartie.
Aujourd’hui, avec toutes les technologies et algorithmes disponibles, vendre ne se résume plus à afficher une liste de produits. Il faut pouvoir prédire le comportement de ses visiteurs et les pousser à la consommation grâce à un affichage pensé dans ce but. Une démarche qui exige de collecter des données réelles afin de les étudier et de s’adapter aux comportements d’acheteurs. C’est exactement ce que tente de faire Amazon en proposant à ses utilisateurs de lui donner accès à leur connexion sur des sites Internet contre une rémunération de 10 dollars.
C’est à l’occasion de ses soldes Prime Day qu’Amazon a fait la promotion de son offre à ses clients américains. Pour profiter des 10 dollars, les utilisateurs doivent installer un outil de navigation, Amazon Assistant. Un logiciel qui permet de comparer le prix des produits vendus sur Internet et d’afficher l’offre d’Amazon. Une manière d’attirer les internautes sur la plateforme de Jeff Bezos.
En réalité, Amazon Assistant existe depuis des années et plus de 7 millions d’utilisateurs de Chrome et Firefox l’utilisent déjà. C’est l’offre rémunérée qui est inédite et elle s’adresse uniquement aux nouveaux utilisateurs de l’outil.
Par ailleurs, cette proposition voit le jour quelque temps après l’annonce d’un projet de loi du Sénat américain obligeant les grands sites Internet d’avertir leurs visiteurs sur les données récoltées lors de leur passage sur leur plateforme et le sort réservé à celles-ci.
Si la rémunération d’Amazon peut être intéressante – bien que cela soit tout de même limité -, céder à l’offre du géant de l’e-commerce est une porte ouverte à ses données personnelles de navigation, y compris les liens hypertextes et pages visitées. Un point à prendre en compte si on s’inquiète un tant soit peu à sa vie privée et sa confidentialité.