- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Huawei aurait aidé la Corée du Nord à développer son réseau mobile
Huawei aurait participé à la construction du réseau mobile de la Corée du Nord, nous apprend une enquête du Washington Post. Un pays qui est ciblé par les sanctions américaines. Les États-Unis devraient rapidement demander des comptes au groupe suite à ces révélations, et en profiter pour accentuer la pression sur lui.
Huawei Technologies aurait participé dans le plus grand secret au développement du réseau mobile de la Corée du Nord, sous le joug du dictateur Kim Jong-un, révèle une enquête du Washington Post. Le média américain s’appuie sur plusieurs sources et sur des documents internes du groupe pour avancer ces propos. Huawei, qui aurait conclu des partenariats avec l’entreprise publique chinoise Panda International Information Technology, serait impliqué dans plusieurs projets en Corée du Nord depuis 2011.
Huawei, équipementier mobile de la Corée du Nord ?
De nouveaux problèmes pour l’équipementier, qui est déjà au centre de l’attention. Si les informations du Washington Post se vérifient et que des preuves contre Huawei émergent, le groupe pourrait de nouveau être la cible de sanctions de la part des États-Unis étant donné que le gouvernement américain a imposé un embargo sur les exportations vers la Corée du Nord.
Lire aussi : Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation
Huawei est toujours blacklisté par les États-Unis, accusé d’être à la solde du gouvernement chinois et de représenter une menace pour la sécurité. Ce dont le groupe s’est toujours défendu. En tout cas, cette nouvelle affaire risque de donner du grain à moudre à Donald Trump et de faire pencher un peu plus l’équilibre des forces en faveur des Américains dans les négociations entre les États-Unis et la Chine dans le cadre de la guerre commerciale que se livrent les deux puissances.
Huawei a fait savoir au Washington Post n’avoir « aucune présence commerciale » en Corée du Nord. Nous avons nous-même contacté Huawei afin d’obtenir une réaction officielle.