- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Tokyo 2020 : les six robots qui vont faire le show aux prochains J.O.
Il n'y avait que le Japon pour pousser à ce point l'utilisation des robots durant les Jeux olympiques et paralympiques à venir. C'est Toyota, partenaire du comité nippon, qui est en charge du développement robotique de l'événement. Et on peut dire que la société n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'elle propose six robots différents pour les jeux de 2020.
Dans un an se tiendront les 32e J.O et les 17e jeux paralympiques à Tokyo. La ville a pris Toyota comme principal partenaire pour l'organisation de cette compétition internationale. Et pour cela, le constructeur japonais participe activement au Tokyo 2020 Robot Project. Un projet mené par le comité olympique nippon, en association avec le gouvernement et les experts en robotique. Une belle vitrine pour Toyota qui va en profiter pour montrer tout le talent des ingénieurs maison.
Les mascottes Miraitowa et SomeityMiraitowa et Someity
Ce sont six robots différents que la firme japonaise compte présenter durant les prochains jeux paralympiques de 2020. Les plus kawaii d'entre eux sont sans nul doute les deux mascottes répondant aux noms de Miraitowa (en bleu) et Someity (en rose). Leurs tâches seront d'accueillir les compétiteurs sur les différents sites, ainsi que les spectateurs. Grâce à leur caméra intégrée, ils pourront reconnaître chacune des personnes à proximité et interagir avec elles. Toutefois, la dizaine des robots-mascottes, déployés dans et à proximité du stade, ne pourra ni parler ni se déplacer seule. Toyota serait tout de même en train d'étudier la possibilité de le commercialiser en l'adaptant aux enfants. Ils pourraient alors peut-être se déplacer et parler.
Un robot humanoïde pour parler avec les athlètes
À côté de ces mignons petits robots, les spectateurs pourront interagir avec le robot humanoïde T-HR3. Lui est capable de reproduire les sons et les mouvements. Il servira de ce fait d'outil pour discuter avec des athlètes qui se trouvent à l'autre bout du stade, pour leur faire un high-file. En gros, leur faire connaître une sensation proche d'une vraie discussion avec un humain
FSR, l'assistant de pelouse.
Le troisième robot, le FSR (Field Support Robot), sera un assistant de terrain autonome. Il aura pour fonction de récupérer les javelots, marteaux et autres disques sur la pelouse, avant de les ramener aux athlètes. Ce petit robot est censé réduire le temps d'attente ainsi que le nombre d'effectifs humains.
La présence à distance grâce au T-TR1
Le T-TR1, est un robot de téléprésence mobile qui permettra aux personnes qui ne peuvent aller jusqu'au stade d'être présentes virtuellement. Le robot comporte deux caméras, une à hauteur d'homme et une seconde, plus large, dans le bas. Les (rares) personnes qui pourront s'offrir les services du T-TR1 pourront alors parler avec les spectateurs, voire même les athlètes, depuis chez eux. Et évidemment, ils seront capables de voir l'événement en direct.
Assistance aux personnes à mobilité réduite
Les deux derniers robots sont des assistants aux personnes à mobilité réduite. Le DSR (Delivery Support Robot) leur permettra de commander de na nourriture, ou des boissons, sans avoir à (difficilement) se déplacer dans la foule. Il suffira de passer commande sur les tablettes dédiées au sein du stade, et le robot se chargera du reste. Le HSR (Human Support Robot), quant à lui, permettra aux personnes à mobilité réduite d'être acheminées jusqu'à leur siège. Il pourra aussi porter des marchandises légères. Ces deux robots-assistants seront au nombre de 500, disséminés dans tout le stade, et pourront assister plus de 1.000 spectateurs durant les Jeux olympiques et les jeux paralympiques.