- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Pour sauver Internet, la Silicon Valley envisage d'installer ses serveurs dans l'espacePour sauver Internet, la Silicon Valley envisage d'installer ses serveurs dans l'espace
Les géants de la Silicon Valley comme Amazon ou Facebook, prévoient d'installer Internet dans les étoiles.
Pas besoin de vous faire un rappel sur ce qu'est Internet, cet outil qui nous connecte et impacte notre vie au quotidien... et grâce auquel vous êtes actuellement en train de nous lire. Pour répondre à la demande grandissante de stockage et de capacité de calcul, les sociétés comme Amazon ou Facebook veulent mettre une partie de leurs serveurs dans l'espace en orbite terrestre, avant une pénurie de place sur Terre.
Un internet multi-planétaire
Pour permettre l'expansion de notre Internet, la Silicon Valley est convaincue que la solution se situe dans l'orbite terrestre. Mais cela pourrait être également la clef pour permettre la colonisation humaine dans l'espace. En effet, que ce soit pour la Lune ou Mars, un système de communication et d'Internet robuste et fiable sera nécessaire. Mais un problème de taille se pose.
Les problèmes de l'Internet dans l'espace
En effet, le fait de ne pas avoir de gravité pose problème dans le protocol TCP/IP utilisé aujourd'hui. Pour faire simple, quand vous téléchargez un fichier, un ordinateur l'envoie à un routeur qui l'envoie ensuite au vôtre.
Le problème, c'est qu'aucune donnée n'est stockée en cours de route. C'est à dire que si un problème survient pendant le téléchargement, il vous faudra recommencer depuis le début. Quand il s'agit de transmettre des fichiers, ce n'est pas si grave sur Terre. Mais lorsqu'il s'agit d'informations de planète en planète, la perte de fichiers n'est pas envisageable. C'est pourquoi la NASA a développé le "Bundle Protocol" en 1998. Au contraire du protocol TCP/IP, il envoie les informations par petits morceaux et les stocke en cas de coupure.
L'orbite Terrestre, un espace infini ?
Alors non, bien que cela soit assez vaste, il n'est pas bon d'occuper une trop grande partie le l'orbite terrestre. Des scientifiques affirment que cela va augmenter le nombre d'objets en orbite de façon significative et rendre difficile l'observation de l'espace depuis la Terre.