- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
macOS : un programme de récompenses pour le signalement de faille de sécuritémacOS : un programme de récompenses pour le signalement de faille de sécurité
Selon le magazine Forbes, Apple serait sur le point de lancer un programme de récompense destiné aux chercheurs en sécurité qui découvrent et rapportent les failles de sécurité sur son système d'exploitation macOS.
À l'occasion de la conférence sur la sécurité Black Hat à Las Vegas qui aura lieu cette semaine, Apple devrait tenir une présentation très intéressante pour les chercheurs en sécurité. En effet, selon Forbes, la firme californienne serait sur le point de s'ouvrir légèrement aux aides-externes concernant sa sécurité.
Au-delà de proposer des iPhone à la sécurité bridée pour faciliter la recherche de failles aux experts, Apple proposerait également une prime Apple Mac pour toute personne qui découvrirait un problème de sécurité dans macOS.
Un programme similaire a déjà été lancé concernant iOS. Les personnes qui découvrent une faille de sécurité sur iPhone et qui en informent la Pomme peuvent espérer recevoir une récompense allant de 25.000$ à 200.000$ en fonction du problème révélé.
Pour l'instant, on ne connait pas encore le montant qu'Apple proposera aux chercheurs en sécurité pour macOS, mais cela devrait certainement être du même ordre que pour iOS. Lors de l'annonce du lancement du programme de récompense – bug bounty, dans le jargon -, beaucoup d'experts en sécurité avaient été déçus des montants proposés par la Pomme.
Ce type de programme est très intéressant pour Apple, mais également pour les utilisateurs puisque cela signifie que les produits qu'ils achètent et utilisent sont plus sûrs. Du côté de la Pomme, c'est l'occasion de découvrir des défauts de sécurité et de les corriger avant que des pirates ne les exploitent. Les primes sont une motivation pour les chercheurs en sécurité.
Nous devrions en apprendre plus en fin de semaine, après qu'Ivan Krstic, responsable de la sécurité et de l'ingénierie d'Apple, ait donné son exposé à la conférence Black Hat.