- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple paie le prix de ses iPhone trop chers et passe n°4 du marché
Rien ne va plus pour Apple. Selon les derniers chiffres d'IHS Market, le géant américain est passé n°4 du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre 2019. Sous la pression des concurrents chinois, l'entreprise paie le prix de ses iPhone trop chers.
Il y a encore six mois, Apple trônait sur la deuxième marche du podium sur le marché mondial des smartphones (18,2% au dernier trimestre 2018), derrière Samsung (18,7%). Les iPhone se vendaient par palettes, les iPad dominaient le marché des tablettes, l'Apple Watch celui des montres connectées et les AirPods cartonnaient. Enfin, les services de la Pomme complétaient l'ensemble, lui assurant la place d'entreprise la plus riche du monde.
Depuis, le ciel s'assombrit. Alphabet (Google) détient désormais plus de cash que la firme de Cupertino, Apple Music a du mal à rivaliser face à Spotify, le lancement d'Apple TV+ traîne et les AirPods font face à une concurrence féroce. Qu'à cela ne tienne, les excellentes ventes d'iPhone ont toujours assuré à Apple un avenir glorieux. Problème : sur un marché saturé, la marque à la Pomme ne parvient plus à tirer son épingle du jeu. Ses iPhone ne séduisent plus et les premiers effets apparaissent.
Apple perd encore une place au classement mondial
IDH Market publie ses derniers chiffres de ventes sur le marché mondial des smartphones. Au deuxième trimestre 2019, Apple perd deux places et devient n°4 du marché en volume avec 11% de part de marché et 35,3 millions d'iPhone livrés.Samsung domine toujours le classement mondial (23%) suivi par Huawei (18%) et Oppo (11% et 36,2 millions de smartphones livrés). Ce dernier monte donc sur le podium grâce notamment à ses excellents résultats en Chine précise IHS Market.
iPhone trop cher et concurrence féroce
L'institut explique ces résultats de deux manières. D'abord, la stratégie d'Apple ne favorise pas les ventes en volume, mais en valeur. La hausse fulgurante des prix de l'iPhone retarde le renouvellement chez les consommateurs. Désormais, ils changent leur iPhone en moyenne tous les trois ans et non tous les deux ans.
De plus, la montée des prix les pousse à regarder si l'herbe est plus verte ailleurs. Les utilisateurs d'iPhone ne s'orientent plus systématiquement vers un iPhone. Les performances de Huawei en témoignent. Malgré les efforts du gouvernement américain pour lui mettre des bâtons dans les roues, le géant chinois parvient tout de même à conserver sa 2e place au classement mondial (gagnée au 1er trimestre 2019). Tout ça sans vendre de smartphone aux États-Unis. En septembre, tous les yeux seront donc tournés vers la keynote de présentation des nouveaux iPhone. Plus que jamais, Apple est attendu au tournant.