- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision
Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l'étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l'Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de Stranger Things ou La Casa de Papel plutôt que devant TF1, M6 ou France 3.
Netflix, OCS et Amazon Prime Video ont poussé les français à délaisser les chaînes de télévision traditionnelles cet été, rapporte l'étude NPA Conseil/Harris Interactive relayée par nos confrères du Parisien. Au cours du mois de juillet, 3,5 millions de Français ont regardé chaque jour une série ou un film sur une plateforme de streaming. C'est un million de spectateurs en plus qu'en juillet 2018. C'est aussi plus qu'au premier trimestre 2019 (2,8 millions). « Après un ralentissement en juin pendant le Mondial Féminin, la consommation de Netflix et de ses concurrentes a explosé en juillet » explique Philippe Bailly, dirigeant de NPA Conseil. Pour rappel, c'était déjà le cas lors de la rentrée 2018, rapportait une enquête de Publicis/Mediamétrie.
Les français préfèrent désormais Netflix à TF1, M6, France 2 et consorts
D'après l'étude, 6,5 % des plus de 15 ans regardent chaque jour du contenu une plateforme de streaming. Dans la moitié des cas, les français regardent une série ou un film après 20 heures. 75% des contenus regardés en juillet 2019 étaient des séries, souligne NPA Conseil. Une tendance encore plus marquée chez les plus jeunes. 12 % des 15/34 ans regardent tous les jours une série ou un film du catalogue Netflix ou Amazon Prime Video par exemple. A titre de comparaison, ils ne regardent les chaînes de télévision traditionnelles qu'une 1H35 par jour en moyenne.
Ce succès estivale est en effet surtout dû au carton de séries événement comme Stranger Things ou La Casa de papel. Quatre jours après sa mise en ligne, la saison 3 de Stranger Things avait déjà été vue par 40,7 millions de comptes. Même son de cloche du côté de La Casa de papel. 34,4 millions d'abonnés ont regardé la dernière saison dans la semaine suivant sa sortie.
L'étude met aussi en avant l'absence de concurrence sérieuse du côté des chaînes de télévision traditionnelles. Philippe Bailly point ainsi du doigt « la rareté des programmes événementiels sur les chaînes historiques comme sur la TNT » au cours de l'été. « On a encore moins envie de s'asseoir devant la télé quand il n'y a que des rediffusions » regrette l'expert. Dans ces conditions, Netflix va-t-il tuer la télévision traditionnelle française dans les années à venir ?