- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Pourquoi le capteur photo 108 MP de Samsung sera disponible sur un smartphone Xiaomi en premier ?Pourquoi le capteur photo 108 MP de Samsung sera disponible sur un smartphone Xiaomi en premier ?
Samsung a présenté son nouveau capteur photo de 108 MP, qui équipera au début un smartphone Xiaomi en exclusivité plutôt que l'un de ses propres mobiles. Une stratégie du groupe sud-coréen qui souhaite mettre un pied sur le marché chinois. Et comme il n'arrive pas à y vendre de smartphones, ce sont des composants qu'il souhaite y écouler.
Samsung a officialisé le premier capteur photo de 108 MP ce 12 août 2019. Avec une petite surprise, puisque le groupe fait savoir que le module a été développé en collaboration avec Xiaomi, et que c'est l'un des smartphones de la marque chinoise qui en sera équipé le premier. Un argument marketing qui peut faire mouche auprès de certains consommateurs et dont décide de se passer Samsung, qui aurait pu intégrer cette technologie sur l'un de ses flagships ou même un mobile de la gamme A pour cette première mondiale. Mais non.
Samsung vend très peu de smartphones en Chine
Alors, pourquoi ce choix de l'entreprise sud-coréenne ? Selon Neil Shah, directeur de la recherche pour le cabinet Counterpoint, il s'agit pour Samsung de trouver un point d'entrée sur le marché chinois. « La part de marché de Samsung en Chine n'est que de 1%. Cependant, grâce à sa forte activité sur les composants, il peut ainsi y mettre un pied », explique-t-il.
Lire aussi : Samsung : batterie au graphène avec recharge complète en moins de 30 minutes dès 2020 ?
On l'a beaucoup vu dans l'industrie du jeu vidéo, les sociétés cherchent à tout prix à s'imposer sur le marché chinois, quitte à délaisser les autres ou changer leurs habitudes et devoir consentir à certains compromis pour respecter les lois locales et la demande du public chinois. Il faut dire que la Chine représente un marché d'environ 1,4 milliard de personnes, et surtout que le pouvoir d'achat y grimpe fortement ces dernières années. De quoi attirer les convoitises.
Le hic pour Samsung : il ne parvient pas à y vendre ses smartphones. Oppo, Xiaomi, Huawei et Vivo proposent des prix plus attractifs et le géant sud-coréen ne bénéficie pas de la même image de marque qu'ailleurs. D'ailleurs, Samsung a fait un carton en Europe au deuxième trimestre 2019, où il distance Huawei et Apple. Mais en Chine, s'il veut gagner de l'argent, Samsung doit s'y résoudre : mieux vaut vendre des écrans et capteurs photo à ses concurrents que de tenter le diable pour essayer de vendre plus de mobiles.